- 42m15s
1 min de lecture
Un projet orchestral. Rosalía vient de dévoiler Lux, un 4e album studio, paru vendredi 7 novembre, et sur lequel on retrouve 15 titres. Des morceaux qui tranchent avec ce à quoi la chanteuse de 33 ans nous avait habitué. Plus mystérieuses et envoûtantes, ses nouvelles compositions marquent un tournant dans la carrière de l'interprète de Despechá.
Trois ans après Motomami, la star espagnole s'ouvre de nouvelles expériences musicales en chantant dans pas moins de 13 langues différentes. "Je voulais faire un projet orchestral. (...) Mes autres albums ne ressemblent pas du tout à celui-ci, mais il y a quand même une connexion avec certains autres projets que j'ai pu faire. J'adore écouter de la musique classique. J'aime écouter différentes musiques, différentes sonorités", explique la chanteuse au micro de Fun Radio.
Avec Lux, la Catalane signe un disque plus intimiste, loin des tubes rythmés et radiophoniques qu'elle avait jusqu'ici pu dévoiler. Une douceur musicale.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte