1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Lean On" de Major Lazer avait en fait été écrit pour Nicki Minaj et Rihanna
1 min de lecture

"Lean On" de Major Lazer avait en fait été écrit pour Nicki Minaj et Rihanna

Les deux stars avaient refusé le titre lorsque Diplo leur avait proposé. Mauvais pari pour elles... c'est un véritable carton !

Le producteur, Dj et réalisateur Diplo à Helsinki, en août 2015.
Le producteur, Dj et réalisateur Diplo à Helsinki, en août 2015.
Crédit : diplo / compte Instagram officiel
Camille Kaelblen

C'est ce que Diplo a appelé sa "bénédiction déguisée". Alors que le DJ et producteur américain à la tête de Major Lazer est l'une des personnalités les plus demandées du moment - il travaille avec ShakiraBeyoncé, Kid Cudi ou encore Madonna, il révèle dans une interview à Time que ses compositions n'ont pas toujours eu autant de succès auprès des artistes.

Lean On, le tube qui nous a fait danser tout l'été, était à l'origine censé être un reggae plus lent, écrit ... pour Nicki Minaj et Rihanna. Mais les deux divas auraient alors refusé tout net le titre. Diplo ne le sait pas encore, mais cet échec n'est en fait que le début d'un gros succès :  avec son collectif Major Lazer et la chanteuse danoise MØ, il s'empare du titre et en fait un tube, écouté plus de 2 millions de fois en streaming à peine deux mois après sa sortie. "MØ était meilleure que n'importe qui pour chanter sur ce morceau", déclare le DJ à Time

Depuis quelques mois, tout sourit au DJ et producteur de 36 ans.
Il faut dire que depuis qu'il traîne avec les plus grands artistes, la magie semble opérer : c'est lui qui redore le blason d'Usher en réalisant le clip de son titre Climax, qui découvre Iggy Azalea avant même qu'elle soit connue et qui donne à Snoop Lion une consonance reggae qui lui sied à merveille, avec Get Away. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/