2 min de lecture
Serait-ce le film de cet été 2025 ? Il en a tous les arguments. Les 4 Fantastiques : Premiers pas s'offre enfin à nous. Après moultes adaptations sur grands écrans (plus au moins discutable), la licence signe un retour remarqué. Et pour cause, celle-ci intègre pour la toute première fois l'univers cinématographique Marvel et ouvre la phase 6 des prochains films de super-héros.
Fun Radio a pu découvrir le film avant sa sortie dans les salles françaises ce mercredi 23 juillet. Et force est de constater que celui-ci embarque avec lui tous les bons ingrédients pour enthousiasmer les fans de la licence.
Porté par un casting brillant, Pedro Pascal (Reed Richards alias Mr Fantastique), Vanessa Kirby (Susan Storm alias la Femme invisible), Joseph Quinn (Johnny Storm alias la Torche humaine), et Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm alias la Chose), le long-métrage parvient à offrir 2 heures de spectacle intense.
Les 4 Fantastiques : Premiers pas propose un univers maîtrisé de bout en bout. Un New York rétro-futuriste inspiré des années 1960 exaltant où les voitures d'époque côtoient une technologie avancée. Les costumes de nos 4 héros brillent d'élégance aussi bien sur Terre que dans l'espace.
On ressent évidemment la touche WandaVision proposée en 2021 par le réalisateur Matt Shakman et ce n'est vraiment pas pour nous déplaire. Cette nouvelle version de nos 4 justiciers tranche radicalement avec celle vue dans les précédentes adaptations.
Ici, on nous épargne (ou presque) l'histoire sur l'origine des pouvoirs des 4 héros. L'obtention de leurs nouvelles aptitudes (lors d'un voyage dans l'espace) est racontée de façon brève et concise, permettant ainsi le développement plus abouti d'autres axes scénaristiques, comme l'arrivée des deux antagonistes de l'histoire.
Dans cette nouvelle mouture des 4 Fantastiques, nos héros se voient être opposés à deux ennemis à la puissance folle : la Surfeuse d'agrent (Julia Garner) et Galactus (Ralph Ineson). Des adversaires qui souhaitent voir l'extinction de la Terre.
Nos 4 héros, aux liens forts, mettent alors tout en œuvre pour contrer cette nouvelle menace. Tiraillés entre sauver la planète ou un membre de leur famille (Franklin, le bébé de Reed Richards et Susan Storm), l'histoire fait la part belle aux valeurs familiales et l'entraide. Exit, les scénarios nanardesques, Les 4 Fantastiques : Premiers pas va plus loin dans sa narration.
Cette nouvelle version des 4 Fantastiques nous a réconcilié avec Marvel et les productions en deçà des dernières années après la fin de l'ère Endgame. Le film offre un florilège de moments épiques. Grâce à son esthétique soignée, son casting solide, son histoire prenante, et ses quelques moments d'émotion le film de Matt Shakman parvient à nous distraire sans grand souci. Mieux encore, il nous fait attendre Avengers : Doomsday avec plus d'impatience. Vivement 2026.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte