Un casting XXL pour le prochain film de Marvel. Avengers : Doomsday se dessine un peu plus avec une liste de comédiens qui fera probablement l'unanimité chez les fans de la franchise. Et pour cause le prochain volet de la saga héroïque au succès monstre vient de dévoiler une partie de son casting, six ans après la sortie d'Avengers : Endgame, resté comme l'un des films les plus lucratifs de tous les temps. Prévu pour mai 2026, le prochain opus sera marqué par le retour inattendu de Patrick Stewart et Ian McKellen pour incarner le Professeur Xavier et Magneto, deux personnages des bande-dessinnées X-Men. Une petite surprise, car leurs personnages ont été tués ou joués par d'autres acteurs dans l'univers cinématographique Marvel, propriété de Disney.
Les studios ont aussi annoncé le retour d'acteurs plébiscités par les fans, comme Chris Hemsworth pour jouer Thor, Tom Hiddleston pour incarner son antagoniste Loki, le dieu de la discorde, ou Paul Rudd dans le costume d'Ant-Man, l'homme-fourmi. La vidéo promotionnelle d'une durée de cinq heures mise en ligne par Marvel a également confirmé la présence de Robert Downey Jr. à l'écran. Mais comme annoncé l'été dernier, au lieu d'incarner Iron Man, qui a succombé dans le dernier Avengers : Endgame, sorti en 2019, il prêtera cette fois ses traits au Dr. Fatalis, un super-vilain qui cache derrière son masque un génie scientifique mégalomane.
Les films de super-héros Marvel sont la franchise la plus lucrative de l'histoire d'Hollywood, avec plus de 30 milliards de dollars de recettes cumulées au box-office mondial. Au sein de cet univers, la saga Avengers force plusieurs super-héros à faire équipe pour lutter contre les forces du mal.
C'est la nouvelle qui avait mis en ébullition les fans de l'univers Marvel. Robert Downey JR reviendra dans le prochain film Avengers. Malgré la disparition de Tony Stark à la fin de Endgame, le personnage reviendra bien, mais sous une autre forme : celle du Docteur Doom. C'est l'acteur américain qui a confirmé ça lors de sa venue sur la scène de la San Diego Comic-Con en juillet 2024. Un rôle différent qui inéluctablement demandera une interprétation différente.
"Je vais essayer de m'adapter à ce qu'il joue parce que ce sera sans doute différent. Ce n'est pas du tout le même personnage. Mon interprétation de Tony Stark sera totalement différente. Il a de toute façon été génial dans plein de films et dans des compositions diverses", a confié Bernard Gabay lors d'un entretien unique avec Fun Radio.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte