1. Accueil
  2. Évènements
  3. Marlène Schiappa sur Fun Radio : "Aucun pays n'a réussi à éradiquer les violences sexistes"
1 min de lecture

Marlène Schiappa sur Fun Radio : "Aucun pays n'a réussi à éradiquer les violences sexistes"

INVITÉE FUN RADIO - La ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté, a répondu, jeudi 30 septembre aux différentes questions des auditeurs et auditrices de Fun Radio sur les violences faites aux femmes.

Marlène Schiappa sur Fun Radio
Marlène Schiappa sur Fun Radio
Crédit : Fun Radio
Marlène Schiappa répond aux questions des auditeurs dans "Cartman sur Fun Radio"
45:24
Cartman sur Fun Radio - L'intégrale du 30 septembre
02:09:25
Cartman sur Fun Radio - L'intégrale du 30 septembre
02:09:25
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Sensibiliser la jeunesse et éveiller les consciences quant aux violences que subissent les femmes chaque jour. C'est l'une des missions principales de Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté. 

Invitée dans l'émission de notre animateur Cartman, jeudi 30 septembre, la ministre a souhaité alerter les auditeurs et auditrices de notre station. "Il n'y a pas un seul pays au monde qui ait réussi à éradiquer les violences sexistes. Beaucoup de pays ont réussi à avancer, certains plus longtemps que la France, mais aucun pays n'a vraiment réussi à les éradiquer", a souligné la ministre au micro de Fun Radio. 

"La police et la gendarmerie ont recensé 125 décès liés aux violences conjugales en France lors de l'année 2020. Parmi ces victimes, on dénombre une majorité de femmes, 102, mais aussi un nombre tout de même important d'hommes, 23 morts", a expliqué Cartman, mettant ainsi en lumière les violences conjugales que peuvent subir également certains hommes, souvent gênés d'en parler. "C'est vraiment tabou quand on est un homme. (...) Ils ont le sentiment que ça touche à leur virilité", a répondu Marlène Schiappa. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/