Une enquête a été ouverte après l'interpellation d'un homme menaçant les festivités de Saint-Nicolas à Nancy. Agé de 32 ans , il avait l'habitude de consulter des sites djihadistes. Il a été présenté hier soir au parquet de Nancy. Pour le moment, aucun élément ne laisse penser qu'il comptait passer à l'acte, selon le procureur. Le père de famille, habitant de Laneuveville-devant-Nancy, avait été arrêté samedi en marge du défilé nancéien.
A Metz, les réfugiés du gymnase Arsenal ont été évacués hier soir. Ils avaient été installés par le collectif mosellan de lutte contre la misère ce week-end. Des familles ont été redirigées vers le centre de loisirs d'Arry. Les personnes seules ont été accompagnées jusqu'à l'ancien lycéen Poncelet de Metz-Borny.
L'alcool, responsable de la plupart des suspensions provisoires du permis de conduire en Moselle. Sur 270 suspensions dans le département en octobre, près de 57% ont été retirés pour alcoolémie, 22% pour excès de vitesse et 21% pour stupéfiants. Parmi les 5 arrondissements concernés, celui de Metz arrive en tête.
En foot, L’AS Nancy-Lorraine affrontera L’Olympique Lyonnais au stade Marcel-Picot pour les 32e de finale de la Coupe de France. De son côté, le FC Metz partira affronter USL Dunkerque. Rendez-vous le 6 janvier.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte