Une manifestation est prévue aujourd'hui à midi à Metz. Des manifestants de l'association antispéciste 269 Libération animale organisent leur 3ème nuit debout devant 5 abattoirs français. Celui de Metz est concerné. Objectif : perturber le fonctionnement des sites.
L’aide aux devoirs à l’école sera bientôt généralisée à Metz. Tous les écoliers messins pourront faire leurs devoirs avec un enseignant sur le temps du périscolaire du soir à partir du mois de novembre. Une heure de devoirs par groupe de 15 avec un enseignant volontaire et rémunéré par la ville sera mis en place. Les parents paieront le prix de l’accueil périscolaire.
De la prison ferme a été réclamée pour les lanceurs de pétards lors du match Metz-Lyon. Deux supporters du FC Metz comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Metz pour avoir lancé des pétards sur le gardien de but lyonnais Anthony Lopez le 3 décembre 2016. Le parquet réclame jusqu'à un an de prison ferme. De son côté, le FC Metz qui s'est porté partie civile veut une décision "exemplaire". Décision le 16 octobre.
Carnet rose au zoo d’Amnéville. Le parc zoologique vient d’accueillir des bébé enhydris bocourti, des serpents piscivores. Ces animaux sont difficiles à reproduire. La femelle donne naissance à des petits entièrement formés qui se sont développés dans des œufs sans coquilles à l’intérieur d’elle.
En basket, la victoire du SLUC Nancy hier soir à Gentilly contre Gries pour la 2eme journée de Leaderscup. Les Cougars l'ont emporté 87 à 77.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte