En Direct
1 min de lecture
Le réalisateur Frédéric Quiring et l’actrice Marilou Berry sont venus il y a quelques semaines présenter le film à Nancy
Crédit : Sarah Cotton
La comédie « Doux Jésus » sort cette semaine au cinéma. Il raconte l’histoire de Sœur Lucie qui profite d’une des rares sorties autorisées pour s’enfuir de son couvent et partir à la recherche de son amour d’enfance.
Le tournage du film a eu lieu dans le Grand-Est et notamment en Lorraine à Nancy, Liverdun ou encore au lac vert dans les Vosges. Des lieux qu’a beaucoup apprécié le réalisateur Frédéric Quiring : « Je connaissais très peu cette région […] mais j’en suis vraiment tombé amoureux. Je la trouve absolument sublime. J’ai adoré tourner ici. En plus il a fait un temps magnifique, on a vraiment été gâtés. Je trouve que les paysages sont merveilleux. J’espère lui rendre hommage à cette région. »
Marilou Berry incarne donc la bonne sœur qui découvre la société actuelle après plusieurs années d’enfermement : « C’est une jeune femme qui est dans un couvent depuis 20 ans […] et elle va découvrir tout ce qu’elle a raté : les téléphones portables, les réseaux sociaux, les écrans plats, la 3D, la VR et puis la rapidité du monde actuel. »
Pour préparer ce rôle, l’actrice a particulièrement mis l’accent sur la forme. « Le travail que j’ai fait c’est de me mettre en bouche toutes ces bondieuseries que je n’ai pas l’habitude de dire comme « Doux Jésus », « oh mon dieu ! » et puis un parlé respectueux. Moi j’ai un parlé très familier. », admet l’actrice. Elle avoue toutefois en avoir gardé un dans sa vie personnelle. « « Oh patate ! » c’est un de mes pref’ ».
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte