1. Accueil
  2. Évènements
  3. Réveil en panne, frigo vide... les 9 galères du matin
3 min de lecture

Réveil en panne, frigo vide... les 9 galères du matin

EN GIFS - Le matin ce n'est pas toujours évident. Entre le réveil qui ne marche pas et la douche froide, (re)vivez 9 galères de votre matinée.

Les galères du matin, vous les connaissez bien
Les galères du matin, vous les connaissez bien
Crédit : Instagram Cara Delevingne
Capucine Trollion - Journaliste
Capucine Trollion

Se lever le matin, c'est toute une histoire pour certains. Entre le réveil qui ne sonne pas, la fatigue ou la course pour rattraper le retard, le début d'une journée est une grosse galère. Pourtant, ce n'est pas très compliqué de s'organiser la veille, sauf quand on préfère se coucher le plus vite possible, ou très tard. Avant les cours ou le boulot, le parcours est donc semé d’embûches dès le saut du lit. Sans oublier le frigo vide et le petit-dej qui passe à la trappe ou la prise de tête pour trouver la tenue idéale, surtout quand il fait froid.

1. Le réveil n'a pas sonné

via GIPHY

Pour une fois, vous n'êtes pas fatigués quand vous ouvrez les yeux. C'est bizarre d'ailleurs : ce n'est même pas le réveil qui vous a sorti du lit. Et là, c'est la panique quand vous découvrez qu'en réalité, il est déjà 8 heures et que votre réveil n'a pas sonné

2. Le réveil a sonné, mais vous voulez l'exploser

via GIPHY

Que ce soit avec son smartphone ou un réveil classique, le moment de la sonnerie matinale n'est pas le plus agréable. Quelquefois, vous aimeriez même vous transformer en Hulk pour tout casser et vous rendormir tranquillement. 

3. Les parents viennent vous réveiller

via GIPHY

Quand finalement aucun de vos réveils n'a marché, c'est les parents (ou votre partenaire) qui vont vous sortir des bras de Morphée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les techniques utilisées ne sont pas toujours les plus douces

4. Il n'y a plus d'eau chaude

via GIPHY

À lire aussi

Parce que vous êtes le dernier à passer sous la douche, ou que votre chauffe-eau a rendu l’âme pendant la nuit, ou simplement parce que vous avez la poisse, l'eau est gelée. Cette température a beau être recommandée pour une meilleure circulation sanguine, ce matin vous vous en seriez bien passer.

5. Le frigo est vide

via GIPHY

Vous étiez sûre d'avoir quelques réserves pour le petit déjeuner. Mais, rien dans le frigo, ni dans la boîte de céréales encore moins dans la cafetière. Vous êtes en retard et votre estomac gargouille à tout va. 
Il ne vous reste plus qu'à courir deux fois plus vite pour passer à la boulangerie avant d'arriver au travail. 

6. Vous ne savez pas comment vous habiller

via GIPHY

Chacun ses problèmes. Le vôtre se trouve dans votre garde-robe. Costume ou jean ? Collants de ski avec un short ou robe pull ? Et bien évidemment, lorsque vous avez enfin trouvé votre tenue, vous ne la retrouvez pas votre placard.

7. Vous avez perdu votre téléphone

via GIPHY

Outil indispensable dans votre journée, votre téléphone n'est pas là où il est censé être. Vous avez beau regarder de partout, il est introuvable. Là, vous commencez à perdre votre calme.

8. Il y a trop de monde dans le métro

via GIPHY

Le bonheur des transports en commun : chaleur corporelle, convivialité, politesse, tout y est pour vivre une bonne matinée. C'est sans compter sur le monde, la foule qui court pour s'engouffrer dans un wagon ou les plaquages comme au rugby pour arriver le premier sur le quai. 

9. Vous avez raté le bus

via GIPHY

Ça y est vous êtes enfin prêt à partir. Vous marchez d'un bon pas vers l'arrêt lorsque vous voyez le bus s'éloigner à quelques mètres de vous. Ce n'est même pas la peine de courir, vous savez déjà que vous ne le rattraperez pas. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/