1. Accueil
  2. Évènements
  3. Stromae : 3 trucs à savoir sur la star belge, auteur de "Santé" et "L'Enfer"
1 min de lecture

Stromae : 3 trucs à savoir sur la star belge, auteur de "Santé" et "L'Enfer"

Depuis dimanche soir, tout le monde parle de Stromae, qui vient de dévoiler un nouveau single, L'Enfer. C'est donc en toute logique que Le Studio Fun Radio l'a mis à l'honneur. Voici les fameux trois trucs à savoir sur lui.

Stromae en 2015 lors d'un concert à New York
Stromae en 2015 lors d'un concert à New York
Crédit : Matthew Eisman / GETTY IMAGES
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 10 Janvier
00:25:25
JB
JB

1. Un point commun avec David Guetta

Stromae, comme David Guetta, a fait les premières parties des concerts de Black Eyed Peas. C'était en 2011 pour deux dates au Stade de France. Le groupe de Will I Am était tombé sur ses sons un an auparavant, au moment d'Alors On Danse. Ils avaient adoré et avaient ainsi envoyé cette invitation. Stromae a ensuite retrouvé les Black Eyed Peas pour une prestation exceptionnelle sur le plateau de Taratata avec un medley d'Alors On Danse et Don't Stop The Party.

2. Stromae, un vidéaste

Stromae n'est pas seulement auteur, compositeur et interprète, il est aussi réalisateur. C'est lui, par exemple, qui s'est occupé du clip de Run Up, la collaboration entre les Major Lazer et Nicky Minaj en 2017. Diplo et ses amis sont, d'ailleurs, fans de Stromae depuis le début. Un projet de titre commun était en cours, mais le projet a été abandonné suite aux problèmes de santé du Belge. Plus récemment, Paul Van Haver a réalisé le film officiel de la campagne « Paris 2024 » pour les Jeux Olympiques.

3. Santé, sans le dire

Le 15 octobre 2021, Stromae a signé son grand retour avec Santé. Et, pourtant, dans sa musique, le chanteur ne prononce jamais ce mot. C'est son frère, Luc Van Haver, qui a réalisé le clip. Les deux hommes sont très proches et ont plusieurs projets en commun.

Retrouvez "Les 3 trucs à savoir", animé par Justine, dans Le Studio Fun Radio du lundi au vendredi à 17h35.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/