Serait-ce le meilleur jeu de combat de 2024 ? Il en tous les arguments. La saga si iconique Tekken s'offre un 8e épisode que les fans pourront découvrir le 26 janvier 2024 sur PS5, Xbox Series et PC.
Le titre, développé par Bandai Namco Studios, s'apprête à conquérir les joueuses et joueurs du monde entier grâce à sa réalisation très aboutie, son gameplay si jouissif et son contenu faramineux. Fun Radio a pu prendre en main ce nouvel opus sur PlayStation 5 lors d'une session de jeu privée organisée à Paris.
Connue pour son plaisir de jeu instantané, la franchise japonaise a su nous charmer avec ce dernier épisode qui aura de quoi s'imposer comme un indispensable de l'année 2024. Sans aucun doute possible, Tekken 8 s'annonce comme LE jeu de combat à ne pas manquer dans les prochains mois. Novices ou experts, tout le monde y trouvera son compte.
Tekken a toujours su offrir un rendu visuel convaincant et force est de constater que ce 8e volet n'échappe pas à cela. Personnages ou bien encore décors sont d'une beauté assez folle. Kazuya Mishima [le personnage principal de la saga, ndlr] n'a jamais été aussi beau (merci le passage sous le moteur Unreal Engine 5). Cheveux qui bougent au gré du vent, muscles en contraction, effets d'explosion lors des impacts. Il en est de même pour les dégâts. Tout est fait pour rendre réalistes les blessures sur les personnages, les déchirures sur les vêtements. Le jeu est très abouti visuellement et franchi un véritable cap sur cette génération de consoles (PS5 et Xbox Series).
L'arrière-plan des décors de combat est très fourni puisque ça bouge dans tous les sens et c'est très organique. Tekken 8 est, sans aucun doute possible, l'un des jeux de combat les plus beaux qu'il nous ait été donné de voir à ce jour. Le titre de Bandai Namco surpasse allégrement les dernières productions Mortal Kombat 1 et Street Fighter 6 sorties cette année.
Tekken, c'est avant tout le plaisir de jeu. La saga culte est connue pour la nervosité des combats qu'elle propose et dans celui-ci elle est particulièrement présente. Les personnages virevoltent de partout et sont d'une rapidité assez impressionnante. Il est facile d'enchaîner les coups sans même être un expert de la franchise. Le côté arcade semble cela dit plus prononcé dans cet épisode. Il faudra donc se montrer agressif pour ne pas subir les coups enchaînés de ses adversaires.
Bien que pas encore sorti (il faudra se montrer encore patient jusqu'au 26 janvier), Tekken 8 se profile comme étant le jeu de combat de 2024. En cause, son mode histoire toujours aussi agréable à parcourir, ses graphismes saisissants et sa prise en main séduisante, le jeu ravira les fans de la première heure et saura charmer les néophytes. Il est à noter que pour les plus nostalgiques, le fameux mode Tekken Ball fait son retour dans ce nouvel opus. Ce dernier pourra être jouable en ligne, mais aussi hors-ligne.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte