Un jeu monstrueusement attendu. Sept ans après Monster Hunter : World qui avait ouvert les portes de la série à une nouvelle communauté de joueurs, voici que le nouvel opus de la saga s'offre à nous avec un monde toujours aussi soigné et particulièrement organique.
Monster Hunter Wilds nous propose un monde partiellement ouvert qui fourmille de détails et dont Capcom en maîtrise parfaitement les rouages. L'aventure est grandiloquente, sombre par moment et mythique avec les monstres présents dans le jeu. Mieux encore, le titre est parfaitement bien pensé pour accueillir de nouveaux adeptes qui ne connaissent que très peu la saga.
Fun Radio a pu passer de nombreuses heures sur ce nouvel opus et en mesure de vous dire sans détour à quel point le jeu est un petit bijou. Mise en scène soignée, gameplay agréable, et personnages attachants. On tient ici la formule gagnante.
Monster Hunter Wilds ne brille pas de par sa narration, mais parvient malgré tout à nous captiver. "Il y a plusieurs années, un garçon nommé Nata fut découvert à la frontière des Terres interdites, une région inexplorée que la Guilde croyait inhabitée. Nata raconta que son village avait été attaqué par un mystérieux monstre. En réponse, la Guilde organisa une expédition pour enquêter... Le Chasseur est assigné à l'une des unités chargées d'enquêter sur le "Spectre Blanc" et de sauver le peuple de Nata, appelé les Veilleurs", voilà le synopsis du jeu de Capcom.
En l'état, rien de bien transcendant, mais le récit parvient à prendre la hauteur pour nous offrir un final intéressant. Les personnages présents dans l'aventure sont bien écrits, drôles par moment et parviennent à nous charmer. Le jeu est découpé en plusieurs chapitres et fait alors progresser la narration notamment grâce à ses cinématiques particulièrement belles.
Le jeu fait la part belle à la grandiloquence de ses monstres. Tantôt gigantesques, tantôt minimalistes, les créatures de Monster Hunter Wilds parviennent à nous divertir avec panache. Grâce à un bestiaire très vaste, le titre nous accroche et on se perd des heures durant à affronter les différents monstres de l'aventure qu'il est possible de maîtriser à plusieurs, en multijoueur.
Il vous faut alors analyser l'environnement qui peut se montrer d'une aide précieuse pour venir à bout de certaines bestioles. Plus encore, le jeu nous demande de réfléchir et ne pas foncer tête baissée face à des ennemis récalcitrants. Une fois à terre, vous pouvez alors récupérer des ressources qui vous permettront d'améliorer votre équipement. Un schéma de jeu qui paraît sur le papier très simplet, mais qui procure un plaisir immense une fois la bête mise au sol. Ajoutez à cela des environnements sublimes et vous passerez alors d'innombrables heures devant votre écran à la quête des meilleures armures pour ainsi recommencer encore et encore.
Monster Hunter Wilds est un concentré d'adrénaline. Ses monstres sont d'une beauté abyssale et son aventure passionnante de bout en bout. Le gameplay, addictif, saura vous conquérir sans grand souci. La saga n'est plus réservée à une élite, mais compte bien s'offrir une place de choix dans la ludothèque des plus sceptiques. Le titre de Capcom est un petit bijou dont il serait dommage de passer à côté.
Les plus :
- La réalisation soignée.
- Les personnages attachants.
- La bande-son envoûtante.
- Le gameplay bien ficelé.
- Les monstres impressionnants.
Les moins :
- Parfois brouillon dans les combats.
- À quand un monde totalement ouvert ?
- Quelques bugs visuels.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte