1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Weeknd : pourquoi le chanteur va-t-il changer de nom ?
1 min de lecture

The Weeknd : pourquoi le chanteur va-t-il changer de nom ?

L'artiste de 33 ans annonce vouloir passer à autre chose en changeant son nom de scène.

The Weeknd lors de Coachella en 2023
The Weeknd lors de Coachella en 2023
Crédit : Matt Winkelmeye/AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Une page se tourne. The Weeknd ne s'appellera désormais plus ainsi, a expliqué la star de la chanson. Dans un entretien accordé au magazine américain W, le chanteur affirme vouloir dévoiler un ultime album sous le pseudonyme avec lequel il s'est fait connaître. "L'album sur lequel je travaille en ce moment sera probablement mon dernier sous le nom de The Weeknd. C'est quelque chose que je me dois de faire. En tant que The Weeknd, j'ai dit tout ce que je voulais dire", a-t-il déclaré. 

Une manière pour lui de passer définitivement à autre chose dans sa démarche musicale. "Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu'Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours détruire The Weeknd. Et je le ferai. Un jour ou l'autre. J'essaie vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître."

Pour rappel, le chanteur canadien dévoilera prochainement, en juin 2023, sur la chaîne HBO, sa série The Idol, créée avec Sam Levinson (Euphoria). L'artiste de 33 ans se lance également dans l'écriture d'un film dont il sera la tête d'affiche aux côtés de nombreuses stars (Jenna Ortega, vue dans la série à succès de Netflix, Mercredi), mais aussi Barry Keoghan (vu dans Dunkerque, Les Éternels ou bien encore The Batman).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.