1. Accueil
  2. Évènements
  3. Usain Bolt se lance dans la musique : "Je veux gagner un Grammy Award du meilleur album"
2 min de lecture

Usain Bolt se lance dans la musique : "Je veux gagner un Grammy Award du meilleur album"

Vous connaissiez Usain Bolt en tant qu'homme le plus rapide du monde, voici désormais le producteur de musique. Et ses ambitions sont immenses.

Usain Bolt au Pérou en 2019
Usain Bolt au Pérou en 2019
Crédit : Cris BOURONCLE / AFP
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 31 août
25:10
JB
JB

Des pistes d'athlétisme aux enregistrements de pistes musicales. Non, ce n'est pas une blague du 1er avril : Usain Bolt va dévoiler un album ce vendredi 3 mars intitulé Country Yutes. Au programme : des sons inspirés par son pays, la Jamaïque, qui rappellent les grandes heures de Sean Paul. Pour aller jusqu'au bout de son projet, l'ancien sportif de haut-niveau a créé son label, au nom de 9.58 Records, en guise de clin d'œil à son record du monde sur 100 mètres.

Et qu'on se le dise, Usain Bolt veut absolument percer dans le monde de la musique : "Je veux être un DJ Khaled. Je ne chante pas vraiment les chansons, je veux produire en essayant de faire comprendre aux gens que je ne suis pas là pour plaisanter. Je vise le sommet. Je veux obtenir autant de numéro 1 que possible, je veux gagner un Grammy Award du meilleur album. Je ne fais que travailler pour ça, sans me fixer de limites. Viser le sommet, c'est que je fais toujours. Cela a été ma mentalité tout au long de ma vie. Je ne vais pas changer" a-t-il confié à The Ahtletic

Il s'agit là d'un nouveau challenge pour lui après l'athlétisme et le football où il avait tenté de se lancer dans le monde professionnel en Allemagne (avec un essai au Borussia Dortmund), en Afrique du Sud, en Norvège ou encore en Australie, hélas en vain.

Cet été 2021, Usain Bolt a déjà dévoilé un titre en compagnie de son manager, Nugent “NJ” Walker, intitulé It's A Party. Pour le moment, le clip atteint à peine les 100 000 vues. La route est encore longue pour conquérir le monde de la musique, mais Bolt a déjà prouvé qu'il savait courir... et très vite.

À lire aussi

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/