1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Apprenez à mixer avec Adrien Toma
1 min de lecture

VIDÉO - Apprenez à mixer avec Adrien Toma

Comment se servir des logiciels de mixage ? L'animateur de Fun Radio vous le montre en vidéo.

Laura Lefebvre

En plus d'être animateur sur Fun Radio et DJ, Adrien Toma tient une chaîne YouTube : Le DJ Booth. Il partage des exclusivités à ses abonnés, comme les coulisses de Tomorrowland. Dernièrement Adrien Toma a décidé d'en montrer plus en proposant des tutos. Après avoir expliqué comment monter un studio de production, il a dévoilé sa méthode pour remixer un son

Pour sa démonstration il a choisi le titre le plus remixer du moment, à savoir Mi Gente de J.Blavin et Willy William. Adrien Toma se sert de deux outils de mixage : Logic Pro X et Nexus 2. Pour remixer un titre, il commence par s'occuper de l'intro qu'il modifie complètement, puis il remet le morceau original. Dans un second temps le DJ cherche a faire monter le son, en reprenant le sample mais en le revisitant. Il a proposé une version plus dynamique que l'original mais il y a plein d'autres possibilités... A vous de jouer ! 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/