Un monument de la musique latine. Daddy Yankee est l'un des visages les plus connus du reggaeton. Le chanteur portoricain a enchaîné les titres rythmés, solaires et ultra dansants depuis une vingtaine d'années, popularisant ainsi la musique d'Amérique latine. C'est au travers d'une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux que l'artiste de 46 ans a souhaité annoncer l'arrivée d'un ultime disque accompagné d'une tournée qui marqueront la fin de sa carrière musicale.
"J'annonce aujourd'hui ma retraite de la musique en vous offrant ma meilleure production et ma meilleure tournée. Je dirai au revoir en célébrant cette expérience de 32 ans avec ce nouvel objet collector, l'album Legendaddy. Je vous donnerai tous les styles qui m'ont défini, en un seul album. (...) Les gens disent que j'ai rendu ce genre mondial [le reggaeton, ndlr], mais c'est vous qui m'avez donné la clé pour ouvrir les portes pour en faire le plus grand du monde", a-t-il expliqué face caméra. Son album paraîtra le 24 mars et sa tournée mondiale, baptisée La Última Vuelta débutera le 10 août à Portland, Oregon et se poursuivra jusqu'en décembre, se terminant par une date à Mexico.
Daddy Yankee s'est fait connaître en 2004 avec le titre Gasolina qui lui a permis de populariser le reggaeton. Le chanteur, qui cumule près de 19 milliards de vues sur sa chaîne YouTube, a vendu plus de 30 millions de disques au cours de sa longue carrière.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte