1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Calvin Harris en 10 titres incontournables
2 min de lecture

VIDÉOS - Calvin Harris en 10 titres incontournables

Calvin Harris est l'un des DJs les plus influents du monde. Avec 4 albums et de nombreuses récompenses à son actif, le musicien écossais a grandement influencé la musique électronique ces dernières années.

Calvin Harris
Calvin Harris
Crédit : Capture d'écran YouTube
Pauline Macocco
Pauline Macocco

C'est un fait indéniable, la carrière de Calvin Harris est parsemée de nombreux succès qui l'ont propulsé aux sommets des charts mondiaux notamment grâce à des tubes comme Blame en featuring avec John Newman ou encore Open Wide. Mais avant de se voir attribuer le surnom de Nouveau Roi de l'Electropop, le DJ Superstar a dû faire ses preuves. C'est grâce à sa créativité débordante et à ses choix de collaborations réfléchis que l'artiste écossais a su s'imposer sur le devant de la scène electro-dance depuis bientôt 10 ans maintenant . 

Un rêve d’adolescent

Dès l'adolescence, Calvin Harris se passionne déjà pour la musique électronique. C'est en 1999, à l'age de 16 ans, que le jeune écossais compose ses premières démos dans sa chambre. À 19 ans, il réalise son premier EP composé des titres Da Bongos et Brighter Days, sous le pseudonyme Stouffer. Mais ce n'est qu'en 2007 que le jeune homme gagne en notoriété avec un premier single intitulé Acceptable in the 80s, qui se hissera à la dixième place des classements britanniques. À la suite de ce succès, le producteur sort les titres The Girls et Merrymaking at My Place qui séduiront le grand public et auront leur place sur le premier album de l'artiste, I created Disco, sorti en 2007 et certifié disque d'or. 

Des collaborations fructueuses

Après un premier album apprécié du grand public, Calvin Harris attire l'attention de la chanteuse Kylie Minogue. Ensemble, ils coécriront deux titres sur l'album X Heart Beat Rock ainsi que In My Arms. Ce dernier rencontrera un vaste succès en Angleterre. En 2011, le musicien se produit en première partie du Loud Tour de Rihanna, et collabore avec la chanteuse barbadienne sur le titre We Found Love. 

Le troisième album du DJ écossais intitulé 18 Months fut riche en collaborations : Kelis, Example, Ellie Goulding ou encore Dillon Francis. On y retrouve également le célèbre titre We Found Love en duo avec Rihanna, Sweet Nothing en featuring avec Florence Welch du groupe Florence and the Machine ou encore Let's Go composé avec le chanteur Ne-Yo. 

"Motion", la dernière pépite en date

À lire aussi

Après avoir offert à la scène électronique trois albums de qualité, Calvin Harris livre à ses fans Motion, sorti le 3 novembre 2014 en France. Dernière production en date de l'artiste écossais, cet opus affirme le statut de Nouveau Roi de l'Electropop du producteur. Certifié disque d'or au Royaume-Uni et en Australie, Motion offre aux fans du DJ écossais des titres d'EDM dignes des plus grands, une fois de plus agrémenté de collaborations de qualité telles que Alesso, Ellie Goulding, Ummet Ozcan, Haim, Gwen Stefani ou encore Big Sean

Après avoir gagné le prix du meilleur artiste electro aux Billboard Music Awards, Calvin Harris a été élu homme de l'année par le magazine Glamour il y a quelques jours. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/