Un concert digital à la réalisation époustouflante. Souvenez-vous, en janvier dernier, Fun Radio faisait le pari fou de réunir les plus grands DJ français à l'Accor Arena afin d'offrir un show spectaculaire aux auditeurs et auditrices de notre antenne. David Guetta, Martin Solveig, Ofenbach, Bob Sinclar et Kungs se sont succédé sur l'iconique scène parisienne.
Fort de ce succès, Fun Radio a souhaité réitérer ce bel exploit en conviant cette fois-ci des artistes étrangers à la popularité florissante. C'est donc dans la même salle que Robin Schulz, Afrojack, Armin van Buuren et Kungs ont joué leurs titres les plus populaires dans la sublime enceinte située 8 boulevard de Bercy, à Paris.
Un show d'exception réalisé par les équipes de High Scream [en charge de la réalisation de la précédente édition de Fun Radio Live Stream Experience et des livestreams de David Guetta, ndlr]. C'est simple, dès notre entrée dans la salle (entièrement vide en raison des mesures sanitaires), les artistes parviennent à nous électriser.
Il faut dire que les lumières installées sur la scène arrivent à nous immerger dans ce show instantanément. Chaque artiste est accompagné par son équipe. "Tu vas mixer là-bas, sur cette grande scène avec les lumières", lance la manageuse d'Afrojack au DJ. Lors de leur arrivée sur la scène, un gigantesque mur pyramidale sur lequel sont disposées plusieurs lampes donne de l'allure à la salle.
Les artistes enchaînent les mix pendant quatre heures. Dans les airs, un drone capte les prestations des artistes. Il virevolte au-dessus de la salle et frôle les platines des DJ pour immortaliser chacun des set proposés. Autour des artistes, personne, hormis un caméraman qui leur fait face avec son matériel, n'est autorisé à s'approcher. Et pour cause, chaque plan est soigné et ne peut être entaché par une silhouette dont on ne soupçonnait pas la présence.
Sur scène, Robin Schulz, Afrojack, Armin van Buuren et Kungs explosent. Les représentations scéniques se faisant rares en ce moment (Covid oblige), les quatre stars de la musique électronique donnent tout ce qu'ils ont. "J'adore ce concept de concert digital. C'est très bien fait. Les lumières sont magnifiques. (...) Le livestream nous permet de parler à notre public", a évoqué Kungs, le gentleman électro français lors d'une interview dans Le Studio Fun Radio. Une belle manière d'annoncer au public cette volonté de revivre ce partage de musique, mais en vrai.
Tous les mix des DJ présents sont disponibles en vidéos ci-dessus.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte