1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - The Weeknd : avant la sortie de "Dawn FM", découvrez ses 5 plus grands tubes
2 min de lecture

VIDÉOS - The Weeknd : avant la sortie de "Dawn FM", découvrez ses 5 plus grands tubes

L'information musicale de la semaine est la sortie de "Dawn FM", le nouvel album de The Weeknd, programmé pour ce vendredi 7 janvier 2022.

Daft Punk et The Weeknd lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards
Daft Punk et The Weeknd lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards
Crédit : Kevin Winter/ Getty Images via AFP
JB
JB

The Weeknd fait monter la sauce et fait parler de lui. Après avoir dévoilé le nom de son nouvel album, Dawn FM, la date de sortie (ce vendredi 7 janvier), l'artiste canadien vient de rendre publique la liste des titres. Au total, 16 sons seront proposés au public dont une collaboration avec Jim Carrey ou encore Lil Wayne. Mais cet opus va-t-il atteindre le niveau d'After Hours, immense carton en 2020 ?

En attendant de pouvoir découvrir les nouvelles musiques de la superstar mondiale, Le Studio Fun Radio, notre émission musicale de 16h à 19h, vous propose de découvrir le classement des 5 sons les plus vus sur la chaîne YouTube de The Weeknd.

Numéro 1 : Starboy avec les Daft Punk, 1,9 milliard de vues
En 2016, la planète entière a écouté ce morceau, tiré de l'album du même nom. Dans ce clip, qui va bientôt dépasser les 2 milliards de vues, et qui a été réalisé par Grant Singer, on y voit un The Weeknd tuer son "ancien lui".


Numéro 2 : The Hills, 1,7 milliard de vues
Sorti au printemps 2015, le morceau aura mis 1 an et demi à dépasser la barre du milliard sur YouTube. Chronologiquement, c'était le troisième tube de la carrière de The Weeknd après Love Me Harder avec Ariana Grande et Earned It.

À lire aussi

Numéro 3 : Can't Feel My Face, 1,2 milliard de vues
Après The Hills, le Canadien a enchaîné avec ce son, souvent comparé aux œuvres de Michael Jackson. Le magazine Rolling Stone l'avait d'ailleurs élu meilleure chanson de 2015. En France, le succès a également été grand avec un disque d'or.

Numéro 4 : Blinding Lights, 1,1 milliard de vues
Ce titre a récemment été élu plus grand succès de toute l'histoire de la musique, alors qu'il n'est sorti qu'en 2020. Le milliard a été possible en additionnant les deux vidéos sur YouTube : le clip et la vidéo lyrics.

Numéro 5 : I Feel It Coming avec les Daft Punk, 941 millions de vues
Là aussi, les traces de Michael Jackson existent dans ce track, deuxième titre entre The Weeknd et le duo mythique de DJs français.

À écouter

Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 05 Janvier
00:26:21

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/