1 min de lecture Région

A l'hôpital des nounours de Nancy, les peluches entre de bonnes mains

L'hôpital des nounours est ouvert depuis lundi à la fac de médecine de Nancy. Il doit accueillir cette semaine les doudous de près de 770 élèves.

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Les étudiants en médecine accueillent depuis le début de la semaine les enfants et leurs doudous à la fac de médecine. Objectif : dédramatiser l'effet "blouse blanche" auprès des jeunes. Cette visite s'intègre au programme scolaire dans le cadre de la découverte du corps et des premières notions d'hygiène et de santé. 770 élèves de grande section maternelle participent d'ailleurs à l'opération organisée par l'Association des Carabins de Nancy (ADCN). 

À lire aussi
PartyFun_795x530 région
Gagnez vos places pour le Party Fun Live de Lille avec Petit Biscuit, The Avener et Aslove

Ce sont les étudiants en médecine et autres filières santé (pharmacie, odontologie, kinésithérapie,soins infirmiers et sage-femme)  qui jouent le rôle de "nounoursologues". Une bonne occasion d'apprendre à travailler leurs relation avec de jeunes patients. Chaque peluche sera soignée en passant par la radio, la dentisterie voire même la chirurgie si besoin. 

39 facultés de médecine se mobilisent en France mais l'hôpital des nounours de Nancy est le plus grand. 

Rendez-vous jusqu'à vendredi de 9h15 à 11h30 et de 14h30 à 16h à Vandoeuvre-lès-Nancy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Région Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants