1 min de lecture Région

A Metz, "Nautic Boat" ou le Airbnb du bateau

Deux messins ont lancé cette année leur start up "Nautic Boat", une plateforme de location de bateaux entre propriétaires de bateaux et locataires.

Port de plaisance de Metz
Port de plaisance de Metz

Louer un bateau n'a jamais été aussi simple. La plateforme en ligne "Nautic Boat" a été créée cette année par deux Messins. Objectif : mettre en relation des propriétaires de bateaux avec des locataires partout en France. Le fonctionnement est simple : " Le propriétaire s'inscrit et publie son annonce gratuitement sur le site. Il met des photos de son bateau, ses caractéristiques comme la longueur ou ses équipements. Côté locataire, l'inscription est gratuite, il choisit sa destination, le type de bateau qu'il veut louer, la durée du séjour et fait une demande de réservation. Il va ensuite entrer en contact avec le propriétaire", explique Geoffrey Romette, le président de "Nautic Boat". 

À lire aussi
PartyFun_795x530 région
Gagnez vos places pour le Party Fun Live de Lille avec Petit Biscuit, The Avener et Aslove

Tous les types de bateaux peuvent être réservés : du bateau à moteur au voilier en passant par le yacht et le catamaran. 

Et pas forcément besoin de permis bateau : " Si vous n'avez pas le permis, soit c'est le propriétaire qui navigue, soit vous faites appel à un skipper", détaille Kevin Claiche, directeur général de Nautic Boat. 

Il est donc possible de réserver un bateau pour une journée, un week-end ou une durée plus précise. Vous pouvez également louer un bateau pour y passer la nuit et rester à quai. Les prix sont fixés par les propriétaires et oscillent entre 30 et 3 000 euros la nuitée en fonction du bateau. 

Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook et sur la plateforme Nautic Boat

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Région Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants