1. Accueil
  2. Évènements
  3. Avicii : quand Tim Bergling, alors illustre inconnu en France, se confiait en 2011 sur Fun Radio
1 min de lecture

Avicii : quand Tim Bergling, alors illustre inconnu en France, se confiait en 2011 sur Fun Radio

ARCHIVE FUN RADIO - Disparu tragiquement le 20 avril 2018 alors au sommet de sa carrière, Avicii reste l'un des artistes électro les plus populaires de la planète. Retour sur l'unique interview donnée par ce virtuose de la musique à Fun Radio.

Nassim Aziki
Nassim Aziki

Une archive collector. Alors illustre inconnu en France en 2011, Avicii s'était confié pour l'unique fois sur les ondes de Fun Radio Toulouse. À cette époque, le jeune DJ n'est pas encore la star éternelle qu'on connaît. Celle qui cumule les tubes et parcoure les festivals du monde entier. Non, puisque son véritable nom Tim Bergling lui colle encore à la peau. 

Son iconique album True, sur lequel on retrouve certains de ses plus grands tubes (Wake Me Up !, Hey Brother, Addicted To You) n'est pas sorti, mais pourtant il commence déjà à faire sensation avec Seek Bromance et My Feelings For You. Du haut de ses 21 ans, le jeune suédois aspire à devenir l'un des visages les plus marquants de la musique électronique. "Tout a commencé deux ans auparavant avec mon manager à qui je dois beaucoup. Il y a eu comme une sorte de déclic avec lui", avait-il confié au micro de Fun Radio. 

Décédé dramatiquement en avril 2018 dans sa chambre d'hôtel, Avicii restera comme étant l'un des DJ les plus talentueux de sa génération grâce à son talent indéniable. Un musée, baptisé Avicii Experience, a récemment ouvert ses portes en Suède. Dedans, on peut y parcourir la vie de l'artiste. De sa chambre d'adolescent à son studio d'enregistrement, tout est réuni pour vous faire voyager dans la vie du défunt DJ. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/