1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Avicii : découvrez les premières images du musée en hommage au DJ suédois
1 min de lecture

VIDÉO - Avicii : découvrez les premières images du musée en hommage au DJ suédois

À partir du printemps 2022, Stockholm accueillera un musée dédié à Avicii, décédé depuis le 20 avril 2018. On vous dit tout sur ce lieu qui s'annonce unique, le "Avicii Experience".

Avicii
Avicii
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 29 Novembre
23:04
JB
JB

Avicii a marqué l'histoire de la musique et son décès a laissé un grand vide au sein du monde des DJ. Afin d'honorer sa mémoire et de se plonger au cœur de sa vie, Stockholm, sa ville de naissance, va accueillir un musée en son honneur appelé "Avicii Experience". L'ouverture des portes aura lieu au printemps 2022 sur la place Serger, dans le centre de la capitale suédoise, le tout sur 350 m2. Les créateurs de cet espace promettent une visite d'une heure et demie.

Le programme est alléchant pour tous les fans de Tim Bergling : une exposition immersive qui promet de donner un aperçu de la vie de l'artiste et de la personne avec des musiques, souvenirs, histoires, vidéos et photos inédites. Du matériel inédit qui a servi de base à l'album posthume Tim y sera exposé, ainsi que les premières versions jamais publiées de son tube planétaire Levels.

Une partie des bénéfices du musée ira à la Tim Bergling Foundation, une association créée par sa famille qui permet d'honorer la mémoire de l'artiste et de travailler sur les problèmes de santé mentale.

Outre ce musée, la biographie officielle d'Avicii a été dévoilée en cette fin d'année et un documentaire sera dévoilé en 2023.

À lire aussi

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/