1. Accueil
  2. Évènements
  3. Bakermat sur Fun Radio : "J'aime mettre en lumière la musique africaine"
1 min de lecture

Bakermat sur Fun Radio : "J'aime mettre en lumière la musique africaine"

INVITÉ FUN RADIO - Le DJ néerlandais, qui avait dévoilé le tube "Baianá" en 2019, revient sur son succès grandissant au micro de Fun Radio.

Bakermat
Bakermat
Crédit : Capture d'écran Instagram
Bakermat en interview dans "Le Before"
03:34
PÉPITE - Bakermat en mix dans Le Before
23:38
PÉPITE - Bakermat en mix dans Le Before
23:38
Le Before avec Bakermat - L'intégrale du 24 novembre
01:36:27
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Son tube Baianá a fait le tour du monde. Sorti en 2019, le titre a su surprendre le public. Une mélodie envoûtante et un refrain d'une douceur absolue qui en ont fait l'un des plus gros succès du DJ. Preuve en est, le morceau a été choisi pour apparaître dans la version 2022 du célèbre jeu de danse d'Ubisoft, Just Dance. Une jolie consécration pour cet artiste issu des Pays-Bas. 

"J'ai vu que la chanson était dans Just Dance, mais pour être honnête, je ne sais absolument pas ce que c'est comme jeu. Donc, non, je n'ai pas vu la chorégraphie et en vrai, je ne suis pas le meilleur des danseurs", a expliqué avec beaucoup d'humour le DJ de 30 ans au micro de Fun Radio, quelques minutes avant son mix dans nos studios. 

Son dernier remix en date, celui du titre Gatluak de Kronan & Nyaruach, paru en juillet 2021, connaît un joli succès. Une collaboration qui s'est faite instinctivement. Et pour cause, le jeune DJ néerlandais a signé l'artiste Kronan sur son label. De quoi faciliter la mise en place de ce remix. "Kronan est un artiste que j'ai signé sur mon propre label. Il a sorti plein de sons, très musique du monde, qu'il remixe. Je suis instantanément tombé sous le charme de la chanson Gatluak et je lui ai dit que je ferais bien un remix de ce track. Ça s'est fait et je suis très heureux qu'il passe sur Fun Radio". 

Un titre aux sonorités très africaines puisque la chanson est chantée par des personnes du Soudan du Sud. Une belle manière de mettre en avant de nouvelles cultures assure le DJ. "J'aime faire découvrir des nouvelles langues et des nouvelles cultures et que ça passe à la radio. C'est important pour moi de mettre en lumière la musique africaine".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/