1. Accueil
  2. Évènements
  3. Bigflo et Oli sur Fun Radio : "Tayc, Francis Cabrel, Vald... Il y a de quoi passer un bon moment avec notre album"
2 min de lecture

Bigflo et Oli sur Fun Radio : "Tayc, Francis Cabrel, Vald... Il y a de quoi passer un bon moment avec notre album"

INVITÉS FUN RADIO - Les deux frangins toulousains reviennent avec un nouveau disque très réussi, "Les autres, c'est nous". Pression médiatique, surmenage, réseaux sociaux. Le duo se confie dans "Le Studio Fun Radio" et revient sur cette pause musicale.

Bigflo et Oli en interview sur Fun Radio
Bigflo et Oli en interview sur Fun Radio
Crédit : Fun Radio
Bigflo & Oli en interview et en live sur Fun Radio
00:14:01
PÉPITE - Bigflo et Oli en interview et en live dans Le Studio Fun Radio
00:13:27
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Un nouvel album pour le duo toulousain. Bigflo et Oli, discrets depuis deux ans après la sortie de leur documentaire à l'automne 2020, sont de retour avec le disque Les autres, c'est nous, paru le 24 juin. Une pause nécessaire pour les deux frangins qui, après le succès de leur précédent album La vie de rêve, ont pris le temps de se reposer. Le succès, les crises d'angoisse, le besoin de se ressourcer. Au micro de Fun Radio, les rappeurs de 26 ans (Oli) et 29 ans (Bigflo) évoquent cette parenthèse et cette envie de revenir avec un nouveau projet mûrement travaillé rempli de collaborations très différentes. 

"On a pris un an et demi de recul. On est vraiment profondément heureux de retrouver les gens et de faire des concerts et des festivals. (...) Les autres c'est nous est un album hyper complet. Il y aura forcément au moins deux ou trois titres que vous allez aimer même si vous n'êtes pas fan de Bigflo et Oli. Il y a de supers invités. Si tu aimes un peu Tayc, si tu es fan de Francis Cabrel, si tu es fan de rap et que tu aimes Vald ou Leto, je pense qu'il y a de quoi passer un bon moment", ont expliqué les deux frères dans Le Studio Fun Radio

Le disque a été fait dans plusieurs villes. Toulouse, Barcelone et Los Angeles. Et pour cause, le duo travaille avec différents musiciens. "Ça fait du bien artistiquement de partir et de prendre l'air. Quand tu travailles ailleurs, tu as d'autres perspectives qui te viennent en tête."

"Ça fait du bien de se déconnecter des réseaux sociaux"

Durant leur absence, Bigflo et Oli ont pris du temps pour eux. "On a beaucoup moins touché à nos téléphones et ça fait du bien. C'est un peu démago, mais c'est vrai qu'il faut essayer de parfois prendre le temps de couper le téléphone et de sortir de ça. Il ne faut pas oublier que les réseaux, c'est un bonus. Pour notre génération, ça prend une place trop importante. Mentalement, on est tous fous avec ça. Il faut juste qu'on apprenne à ralentir. On est matrixé totalement par ça", a expliqué le duo. Bigflo et Oli entameront une tournée des festivals à partir du 30 juin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/