1. Accueil
  2. Évènements
  3. Daft Punk : un nouveau livre sur l'immense carrière du duo légendaire en préparation
2 min de lecture

Daft Punk : un nouveau livre sur l'immense carrière du duo légendaire en préparation

En 2023, le journaliste britannique Gabriel Szatan dévoilera After Daft qui reviendra sur l'immense carrière des Daft Punk.

Les Daft Punk annoncent la fin de leur carrière dans une vidéo intitulée "Epilogue"
Les Daft Punk annoncent la fin de leur carrière dans une vidéo intitulée "Epilogue"
Crédit : Capture d'écran YouTube/Daft Punk
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 22 septembre
28:18
JB
JB

Sept mois déjà. Le 22 février dernier, les Daft Punk ont annoncé leur séparation. La planète entière s'est émue de cette décision tant le duo de DJ a marqué l'histoire de la musique. C'est pour cela que Gabriel Szatan, journaliste basé à Londres, s'est lancé dans un des plus grands projets de sa vie : publier en 2023 un bouquin intitulé After Daft. Son objectif est ambitieux : couvrir les 28 ans de la carrière des Daft Punk tout en analysant l'évolution de la musique électro grâce à eux.

"After Daft sera le livre le plus approfondi à ce jour pour comprendre le positionnement unique de Daft Punk dans le paysage musical. Le succès de ce duo parisien a eu des effets profonds sur le son de la pop, le look de l'industrie du concert et l'acceptation du DJing comme forme d'art créatif. After Daft dépassera le cadre d'une biographie conventionnelle en documentant les trois dernières décennies de la musique et de la culture en général" peut-on lire dans le communiqué de presse.

L'auteur s'appuiera sur la contribution de 100 personnalités qui analyseront l'influence des Daft Punk dans le monde entier. L'influence des fameux Teachers sera expliquée, ceux que les Daft Punk considèrent comme des exemples dont les artistes noirs et latinos de Chicago, Détroit et de l'Est américain. Comment les Daft Punk ont-ils pu conserver leur anonymat à l'heure d'internet ? Une lumière sera apportée à cette grande question. Et bien entendu, la tournée Alive de 2006 à 2007, ainsi que le succès de Get Lucky et de Random Access Memories seront décryptés au même titre que les raisons de leur séparation.

"Je suis ravi de tout éclaircir et de montrer comment, en 28 ans, la musique a vraiment mieux sonné avec eux", conclut l'auteur, connu outre-manche pour ses nombreux reportages dans le milieu de la musique contemporaine et les mouvements culturels du 21ème siècle. Il ne reste plus qu'à attendre 2023 pour dévorer les pages.

À lire aussi

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/