DJ Snake ne s’arrête décidément jamais. Après nous avoir dévoilé sa statue de cire au musée Grévin, nous avoir gratifié d’une double performance historique au Stade de France et l’Accor Arena le temps d’une même soirée, nous avoir fait entendre son talent avec le doux Paradise, et nous avoir livré une célébration mémorable au Parc des Princes à l’occasion du triomphe de son club de cœur le PSG en Ligue des champions, voilà que l’artiste de 38 ans nous gâte une nouvelle fois en nous invitant à voyager avec son nouveau titre Patience qu’il partage avec le mythique duo Amadou et Mariam.
Un titre qu’il a souhaité présenté en grande pompe au Grand Rex puisque celui-ci est accompagné d’un sublime clip/court-métrage avoisinant les 12 minutes, réalisé par Valentin Guiod, avec Alassane Diong, Anna Thiandoum, Amadou Mbow, Ibrahim Mbaye, Amadou et Mariam eux-mêmes et la participation de la star Omar Sy.
Une démarche artistique profonde qui tranche avec ses projets musicaux plus populaires et plus dansants. On y voit l’exode d’un jeune africain poursuivant une quête migratoire avec des images bouleversantes.
«C’est la musique qui accompagne l’image ici. Le but était de montrer le parcours de certaines personnes dans différentes parties du monde et d’humaniser ces gens-là qui passent de grosses épreuves. C’est souvent des statistiques ou des mots pour les désigner, mais il n’y a jamais vraiment de visage. Le but, c’est de montrer un peu l’envers du décor», a expliqué DJ Snake au micro de Fun Radio.
Patience est à découvrir dès maintenant en intégralité sur la chaîne YouTube de DJ Snake.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte