Si vous lisez cet article, c'est que vous êtes au boulot. Les ponts de mai, vous avez fait une croix dessus. Au matin, vous avez croisé peu voire pas du tout de monde dans les transports en commun et votre bureau est presque vide, parce que "oui" certains ont pu prendre leur jour de repos. Du coup, c'est une journée à regarder la fenêtre ou enrager devant les photos de vos amis, en pleine séance de bronzette. Pas facile de rester de bonne humeur jusqu'au soir. Allez, vous serez bientôt chez vous !
Un des avantages de ce jour férié : vous n'avez pas été collé contre les vitres du bus ou obligé de sentir les aisselles de vos compagnons de voyage. Dans la rue, vous vous sentez un peu comme dans le remake de Je suis seul au monde : rues désertes et peu de voitures, le calme quoi.
Certains collègues ont réussi à avoir leur jour férié. Moralité, le bureau est beaucoup plus silencieux. Et quand vous croisez quelqu'un, vous vous faites un petit signe de compassion. Pas besoin de parler, c'est ça l'esprit d'équipe.
Vous avez décidé qu'un jour de férié c'était presque comme une veille de week-end. Pas trop vite le matin et doucement l'après-midi. Autant en profiter pour dormir un peu plus que d'habitude. De toutes manières, votre boss est parti, lui, donc c'est le moment de vous faire plaisir.
Et bien oui, la veille vous vous êtes sentis en week-end, comme la plupart de vos potes que vous avez accompagnés. Au départ, vous étiez partis pour "un verre", puis deux, etc... Alors bon, même si ce matin vous êtes arrivés un peu plus tard que prévu, votre tête est bien lourde, sans parler de ce palais qui colle.
Forcément de temps en temps, ça vous démange d'aller sur les réseaux sociaux. Mais, devant le nombre de photos de vos "amis" et followers en train de chiller, vous arrêtez tout. Et ça y est vous n'en pouvez pas déjà plus de tous ces # de soleil, repos... Vous décidez donc de spoiler le reste de vos amis qui n'a pas regardé l'épisode 2 de Game of Thrones.
Pourquoi a-t-il fallu que vous vous rendiez au travail aujourd’hui ? Contre la force du destin, vous ne pouvez rien. Et en regardant par la fenêtre, vous commencez à avoir les yeux qui brillent (ou pas).
Tous les moyens sont bons pour que la journée de travail s'arrête plus tôt que prévu. Une gastro saisissante, une pluie de météorites ou encore une panne de courant général... Vous en venez même à rêver sur votre bureau, au moins la journée passe un peu plus vite.
Généralement au bout de la troisième fois que vous prononcez cette phrase, vous êtes prêt à vous transformer en Hulk. Soyez forts et courageux, cette journée est bientôt finie.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte