1. Accueil
  2. Évènements
  3. "GTA 6" : victime d'une énorme fuite, le jeu vidéo de Rockstar dévoilé en images
2 min de lecture

"GTA 6" : victime d'une énorme fuite, le jeu vidéo de Rockstar dévoilé en images

Le jeu le plus attendu de ces prochaines années a été dévoilé par un hackeur sur les réseaux sociaux. Les images dévoilées sont issues d'une version alpha.

"GTA 6" victime d'un énorme leak
"GTA 6" victime d'un énorme leak
Crédit : Rockstar
Nassim Aziki
Nassim Aziki

C'est une véritable hécatombe pour Rockstar. Le prestigieux studio de développement américain à l'origine d'une des plus grosses licences du jeu vidéo vient de subir un coup dur. En cause, des images de son projet tant attendu, GTA 6, ont été dévoilées ce dimanche 18 septembre sur les réseaux sociaux. 

Le jeu, dont a appris officiellement l'existence il y a peu, a été dévoilé par un internaute répondant au nom teapotuberhacker. Ce dernier a posté en ligne pas moins de 90 vidéos - que Rockstar tente de faire supprimer un peu partout - sur GTA Forums mettant ainsi en lumière le titre du studio. On y découvre quelques séquences de gameplay dans lesquelles on distingue deux personnages : un féminin et un masculin.

Des éléments qui ont de quoi confirmer les informations de certains insiders qui faisaient état d'un duo (un couple de braqueur visiblement) dans ce prochain volet. On distingue ainsi la ville dans laquelle se déroulera l'aventure. Il s'agit de Vice City, bien connue des joueuses et joueurs puisque celle-ci avait déjà été utilisée dans un opus paru sur PlayStation 2. Dans les vidéos, on distingue clairement que le jeu n'est absolument pas terminé, et loin de là. Il s'agirait en effet d'une version alpha tournant sur la précédente génération de consoles (PS4, Xbox One). 

D'après les informations du très sérieux journaliste Jason Schreier, tous les éléments massivement dévoilés sont bien réels. Il ne s'agirait absolument pas d'un fake. "C'est l'un des plus gros leaks de toute l'histoire du jeu vidéo et un véritable cauchemar pour Rockstar Games", a-t-il expliqué dans un tweet. 

Rockstar Games exprime sa frustration

À écouter aussi

Rockstar s'est exprimé sur cette situation inédite dans l’après-midi. Pourtant maître en la discrétion, le géant de l'industrie vidéoludique n'a pas vu venir ces révélations. "Nous avons récemment été touchés par une intrusion dans nos systèmes informatiques venant d'un tiers qui a illégalement téléchargé des informations confidentielles, dont des enregistrements vidéo du prochain Grand Theft Auto. Pour l'heure, nous ne prévoyons pas de conséquences sur nos services de jeu en ligne, ni sur les développements à long-terme de nos projets en cours" explique l'entreprise, sur un ton rassurant. Nous sommes extrêmement déçus que les détails de notre prochain jeu aient été partagés avec vous de cette manière. Notre travail sur le prochain Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous sommes plus déterminés que jamais à proposer une expérience qui dépasse véritablement les attentes de nos joueurs. Nous tiendrons tout le monde informé des prochaines évolutions et, bien sûr, présenterons le jeu en bonne et due forme lorsqu'il sera prêt. Nous souhaitons remercier tout le monde pour les soutiens reçus", explique le studio américain. 

On ne sait toujours pas si cette divulgation des images aura des conséquences sur la date de sortie du jeu, toujours indéterminée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte