Est-il meilleur que le précédent volet ? Vice-Versa 2, nouvelle production des studios Pixar, sort dans les salles françaises ce mercredi 19 juin avec comme thème l'adolescence. Après un premier film largement apprécié par le public et la presse (il a remporté en 2016 l'Oscar du meilleur film d'animation), ce nouvel opus espère bien faire encore mieux que le précédent film.
Neuf années plus tard, le résultat est-il à la hauteur des espérances ? Oui, indéniablement. Le film d'animation de Kelsey Mann est une vraie réussite. Drôle, malin et juste, Vice-Versa 2 est le divertissement qu'on attendait. Preuve en est, le long-métrage est déjà un succès avec un démarrage historique dans les salles de cinéma. Force est de constater que Pixar maîtrise une nouvelle fois son sujet et parvient à le démontrer avec brio.
Riley, personnage central de la saga, a grandi. Dans ce nouvel épisode, la jeune fille traverse une période de sa vie éprouvante : l'adolescence. Une période fastidieuse qui embarque avec elle nombre de chamboulements. De quoi déstabiliser le quartier général qui doit faire face à quelque chose de surprenant : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété, Envie, Ennui et Embarras débarquent aux commandes de la vie de Riley. Une pluie de rebonds va venir alors agrémenter son quotidien. Ici, la période de l'adolescence est parfaitement bien retranscrite.
C'est beau, coloré et chatoyant. Vice-Versa 2 brille de par sa réalisation soignée. Pixar, devenu maître en la matière, excelle une fois de plus. Presque 10 ans après la sortie du premier film, cette suite fait encore mieux visuellement. Il faut dire que les productions Disney sont toujours aussi belles. En témoigne le récent Wish, Asha et la bonne étoile, à la direction artistique flamboyante. Le studio aux grandes oreilles n'a plus rien à prouver et parvient malgré tout à toujours nous surprendre. Beau, pertinent, et terriblement touchant, Vice-Versa 2 est bel et bien le divertissement de cet été, à la hauteur de premier opus.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte