2 min de lecture

"Mufasa : Le Roi Lion" (Disney) : Un fabuleux spectacle au service d’une histoire fraternelle solide et émouvante

NOUS L'AVONS VU - Le film culte de Disney, revisité en 2019 dans un live-action, revient sur le devant de la scène avec un focus sur le père de Simba évoquant ainsi son parcours.

"Mufasa : le Roi Lion" débraque au cinéma le 18 décembre

Crédit : Disney

Nassim Aziki

Disney sait décidemment comment faire plaisir à ses fans. Le Roi Lion s'est hissé au rang de monument du cinéma grâce à son histoire passionnante (mais aussi touchante), ses personnages attachants, ses musiques envoûtantes et sa réalisation séduisante. 

Un long-métrage intergénérationnel qui a su traverser les cœurs de bon nombre de spectatrices et spectateurs lors de sa sortie en 1994. Ressuscitée par Disney en 2019 avec un live-action éblouissant, la licence revient dans les salles de cinéma le 18 décembre avec Mufasa : Le Roi Lion. Le film, réalisé par Barry Jenkins, est incontestablement le film Disney de cette fin d’année. 

Et pour cause, celui-ci offre un fabuleux spectacle au service d’une histoire fraternelle solide et émouvante qui saura aisément toucher le cœur du public. Un vrai plaisir que de retrouver le duo Timon et Pumba toujours parfaitement bien incarnés par les voix françaises Jamel Debbouze et Alban Ivanov, mais aussi Tahar Rahim (dans le rôle de Mufasa) ainsi que Gwendal Marimoutou (dans le rôle de Taka. 

Un rendu visuel majestueusement beau

Si Le Roi Lion en prise de vues réelles avait déjà mis la barre très haut lors de sa sortie en 2019, force est de constater que Mufasa va encore plus loin. Les détails sont saisissants de réalisme. Le pelage des différents animaux, les panoramas, ou bien encore les expressions faciales. Tout est fait pour rendre cette savane vivante. Mention spéciale à la scène avec la neige où les moindres détails tel que les traces de pates des mammifères, et autres vents violents viennent renforcer notre immersion dans le film. Un véritable spectacle visuel au service d'un récit puissant qui explore des sujets forts avec comme toujours des chansons entêtantes qui viennent jalonner le long-métrage

Un récit puissant qui honore les 30 ans de la franchise

À lire aussi

Mufasa : Le Roi Lion bénéficie d'une écriture aussi soignée que son esthétique. Grâce à ce préquel, on explore la genèse de Mufasa. D'où vient ce roi ? Qui sont ses parents ? Dans quel contexte familial le père de Simba a-t-il grandi ? De nombreuses questions auxquelles répond le film de Barry Jenkins sans détour tout en explorant des sujets comme le destin, l'amour fraternel et ses désillusions. Ce nouveau récit enrichit la saga qu'on pensait déjà connaître et nous permet de plonger encore plus dans cette ambiance sauvage. Cette nouvelle production Disney est une belle aventure, aussi jolie que celle de Simba et célèbre avec panache les 30 ans de la franchise. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte