- 34s
1 min de lecture
"C'est le jeu vidéo de mon enfance." EA Sports FC 24 débarque ce vendredi 29 septembre sur toutes les plateformes de jeu et espère faire vibrer les millions de joueurs et joueuses impatients de découvrir ce dernier opus. Le nouvel épisode du jeu de foot de référence fait son retour cette année et embarque avec lui de nombreux changements, à commencer par une nouvelle appellation de sa licence. En effet, il faudra désormais s'y faire, mais le jeu FIFA tel qu'il existait n'est plus. EA Sports, en charge du développement du jeu, a mis un terme à son contrat avec la licence FIFA.
Et cette nouveauté n'est pas la seule. Cette année, le jeu conserve ses commentateurs de choc Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca, mais embarque à leurs côtés une nouvelle voix : celle de Laure Boulleau, ancienne joueuse du PSG, qui endosse le rôle de Reporter Studio. Une large fierté pour la sportive de 36 ans. "C'est une immense fierté d'être dans le jeu. Au-delà de faire la voix, c'est plus ce que ça représente d'un point de vue sociétal. Le message est énorme. (...) J'ai défendu la place des femmes dans le foot et, là maintenant, j'ai l'impression de défendre la place des femmes journalistes et consultantes", explique Laure Boulleau au micro de Fun Radio.
Le duo Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca, toujours aussi ébouriffant, se dit de son côté "toujours aussi heureux" de cette participation. "C'est une forme de consécration d'être dans le jeu." Découvrez notre test de EA Sports FC 24 sur PlayStation 5.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte