Un événement immanquable pour les amoureux de musique électronique. Après un retour gagnant l'an passé, la Techno Parade a réitéré l'exploit incroyable de rassembler, samedi 23 septembre, au cœur de la capitale française, une gigantesque célébration du son électro (house, trance, drum'n'bass...).
Un rendez-vous festif qui a vu défiler plusieurs chars dont celui de Fun Radio, qui pour cette belle occasion a rassemblé un collectif de DJ étonnants connus du grand public. Boris Way, Upsilone, Michael Canitrot et Rivo, mais aussi notre DJ résident Matt ont offert des sets époustouflants au public parisien, venu en nombre profiter d'une journée musicale dédiée à l'électronique.
La foule a ainsi pu être plongée dans une ambiance festive où confettis et autres banderoles ont envahi les rues de la capitale sous un magnifique soleil. Le coup d'envoi de cette parade musicale si connue a été donné à 15h30, place de la Bastille. Une véritable marée humaine a ainsi pu danser pendant tout l'après-midi. Une gigantesque fête à ciel ouvert qui a réuni plus de 400.000 personnes selon les organisateurs.
Costumes excentriques, tenues parfois provocatrices, la Techno Parade est une réunion géante où chacun est libre de venir profiter comme il le souhaite de cette journée musicale entièrement gratuite, créée en 1998 avec l'aide de Jack Lang, ancien ministre de la Culture.
Si la Techno Parade est connue pour son ambiance électrique où la musique prédomine pendant toute une journée, celle-ci se veut aussi porteuse de messages puissants. Et pour cause, c'est un lieu parfait pour mettre en lumière et sensibiliser sur des causes importantes. Fustigée pendant des années, la Techno Parade jouit aujourd'hui d'une reconnaissance quasi mondiale.
"Il y a 25 ans, la techno était montrée du doigt. Aujourd'hui, elle a droit de cité. On l'a vu aujourd'hui : de génération en génération, le mouvement techno prouve qu'il est joyeux et pacifique", a confié à l'AFP Jack Lang, sollicité pour des nombreux selfies par les teufeurs place de la Bastille, avant le départ des chars.
"Malgré près de 30 ans de combat, notre message, aujourd'hui, est de faire comprendre qu'il y a encore une inégalité de traitement des artistes et des événements électro, avec des contraintes supplémentaires lors de l'implantation de festivals, une pression sur certaines communes", a souligné le président de Technopol.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte