1. Accueil
  2. Évènements
  3. "La musique française a eu un rôle important dans ma vie", confie Purple Disco Machine
1 min de lecture

"La musique française a eu un rôle important dans ma vie", confie Purple Disco Machine

Le DJ allemand s'est confié sur le succès de son titre "Hypnotized" avec le groupe Sophie and the Giants, et nous a aussi parlé de ses inspirations musicales, juste avant de prendre les platines afin de mixer pendant près de vingt minutes.

Purple Disco Machine en interview dans Le Before
Purple Disco Machine en interview dans Le Before
Crédit : Fun Radio
Purple Disco Machine en interview et en mix dans Le Before
25:34
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Son dernier titre, Hypnotized, est notre de cœur musical de cette fin d'année. Purple Disco Machine s'est livré, jeudi 5 novembre, au micro de notre animateur Alex Wat. L'artiste allemand nous a parlé de son amour pour la funk, le disco, le rock anglais, ou bien encore la soul, découvert petit grâce à son père.

"J'écoute toujours cette musique des années 70-80 (...) J'aime passer du David Bowie ou même du Michael Jackson dans mes sets. Ce sont des musiques qui m'ont marqué étant petit. J'ai grandi avec parce que je suis né dans les années 90", a confié le DJ. 

Marqué par la musique anglaise, américaine, mais aussi et surtout française. Le compositeur de Devil In Me n'a jamais caché son admiration pour la musique électronique française et ses artistes (Daft Punk, Pedro Winter, Justice...) puisqu'elle a eu "un rôle très important" dans sa vie. Pour l'heure aucune collaboration avec un frenchy est à signaler mais on a hâte d'entendre ce que ça pourrait donner. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/