2 min de lecture

"La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume" : une véritable claque visuelle

La saga revient avec un nouvel opus réalisé par Wes Ball. Un spectacle époustouflant au service d'un scénario prenant.

Nassim Aziki

Il aura fallu attendre sept ans avant de voir un nouvel opus. La saga mythique La Planète des Singes fait un retour particulièrement remarqué ce mercredi 8 mai dans les salles de cinéma avec Le Nouveau Royaume. Un film qui propose un nouveau récit après celui de César, personnage central de la dernière trilogie, campé par l'acteur Andy Serkis (vu dans Le Seigneur des Anneaux, Black Panther). Après le règne de celui-ci, plus que jamais les singes ont pris le pouvoir face aux humains, désormais réduits à l'état sauvage. C'est pourquoi, un nouveau protagoniste, Noa (interprété par Owen Teague), entre en jeu et embarque avec lui des décisions qui impacteront inéluctablement les deux camps. 

Fun Radio a pu voir en avant-première ce long-métrage que les fans attendaient avec impatience. Que faut-il en penser ? Est-il à la hauteur des précédents films ? Oui, indéniablement. La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume fait encore mieux grâce à une réalisation soignée et un scénario solide. Du grand spectacle

Un spectacle époustouflant

Il n'est nullement besoin d'être un fan de la saga pour apprécier la beauté de ce nouvel épisode de La Planète des Singes. Wes Ball réussit le tour de force de proposer un univers post-apocalyptique absolument somptueux. La faune, la flore, les bâtiments abandonnés... Tout est crédible. Les 30 premières minutes du film, réalisées entièrement en images de synthèse, sont saisissantes de réalisme.

"100% des arbres et des feuilles sont en images de synthèse. Je pense que les gens ne s'en rendront même pas compte. Nous avons travaillé dur afin de nous assurer qu'ils ne pourront pas le remarquer", a expliqué le réalisateur de 43 ans au micro de Fun Radio. Un long-métrage qui va plus loin dans sa forme, mais aussi dans son fond. Il faut dire que ce nouvel opus met en lumière un scénario plus intense. Une tâche ardue quand on sait que la précédente trilogie, dont deux des films avaient été réalisés par Matt Reeves, avait déjà placé la barre très haut avec le protagoniste César. 

Un héros à la hauteur de César

À lire aussi

Noa, interprété par Owen Teague, est véritablement la belle surprise du film. Il succède ainsi au personnage de César, devenu un vrai leader pour sa communauté malgré son décès à la fin de La planète des singes - Suprématie. Certains singes, devenus fanatiques, ont pris à cœur de défendre leurs intérêts face à des humains ayant perdu leur puissance. Noa, un peu candide sur les bords, porte le destin de ses frères et sœurs, mais aussi de la race humaine (notamment grâce à sa rencontre et sa relation avec la jeune femme Mae, campée avec succès par Freya Allan). 

La planète des singes - Suprématie est un grand film de science-fiction à ne pas manquer. La belle surprise ciné de l'année. Fan de la saga ou pas, il vous sera possible de plonger aisément dans un monde sublime au récit prenant. 2h25 de pur bonheur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte