1. Accueil
  2. Évènements
  3. Test de "NBA 2K25" : toujours aussi imposant
3 min de lecture

Test de "NBA 2K25" : toujours aussi imposant

NOUS Y AVONS JOUÉ - La simulation de basket la plus appréciée revient dans une nouvelle version. La meilleure, toujours et encore.

"NBA 2K25" est sorti le 3 septembre
Crédit : 2K Games
Nassim Aziki

Un nouvel épisode encore plus majestueux. Chaque année, 2K Games dévoile son nouveau NBA 2K. Une simulation de basket-ball hautement attendue par les fans du ballon orange. Et force est de constater que les développeurs ont placé la barre encore plus haut. Oui, NBA 2K25 est le meilleur épisode de la série. Un titre qu'on pensait pourtant attribué à son prédécesseur. Grâce à un système de jeu novateur et une réalisation soignée, le titre de 2k Games va réussir à conquérir une fois de plus les joueuses et joueurs du monde entier. 

Bénéficiant d'une réalisation graphique de haute volée, d'un système de jeu toujours aussi jouissif et d'un contenu particulièrement étoffé, le titre de 2K Games est un vrai régal pour les fans de basket. NBA 2K25 nous a pleinement conquis

La rédaction de funradio.fr vous dévoile point par point son avis sur ce NBA 2K25.

Une réalisation de haute volée

Une véritable claque. C'est la sensation que nous offre NBA 2K25 lorsqu'on lance le jeu pour la première fois. Les graphismes sont d'une propreté absolue et nous offre la réelle sensation de regarder un vrai match de basket une fois de plus. Le jeu est une vraie réussite visuelle, il faut bien l'avouer. Personne ne fait mieux aujourd'hui. Gouttes de sueurs, tatouages, maillots qui bougent. Vous allez être bluffés devant votre écran si vous disposez du bon matériel pour en profiter. 

À écouter aussi

Plus encore, le système d'animation mis en place lors des matchs a gagné en puissance et réalisme. Les matchs sont toujours aussi vivants et regorge de détails incroyables qui rendent l'immersion encore plus totale. 

Côté modélisation, c'est une fois de plus un sans faute pour 2K Games qui clairement maîtrise son sujet. Lebron James, Stephen Curry, Kyrie Irving, Russell Westbrook, James Harden, Devin Booker et bien d'autres sont plus que reconnaissables. Tous les athlètes bénéficient de leurs propres animations toutes plus impressionnantes les unes que les autres. La décomposition des mouvements et les petites mimiques des stars sont merveilleusement bien retranscrites, aussi bien que l'an passé. 

Un gameplay affiné

Le système de jeu de NBA 2K25 ne bouleverse en rien les codes de la saga et reste dans la droite lignée de ce que nous avait proposé le précédent épisode. Il faut dire que le gameplay simulation proposé par 2K Games reste l'un des meilleurs jamais vue. 

Quelque peu fustigé en raison de son manque d'animations, le jeu dévoile cette année de nouveaux mouvements (9000 nouvelles animations font leur arrivée cette année). Les possibilités de jeu sont donc particulièrement variées. 

Le système de jauge a également été revu afin d'en proposer une version plus juste. Le timing est toujours aussi exigeant il faut bien l'avouer. La fatigue des athlètes n'a pas réellement changé et reste dans la continuité de ce qui avait été proposé dans les précédents opus. 

Un contenu toujours aussi généreux

Comme dans chaque épisode, Visual Concepts [en charge du développement du jeu, ndlr] tient à offrir un contenu toujours aussi gargantuesque. Cette édition NBA 2K25 est toujours généreuse. Entre le mode carrière le MyNBA ou bien le My Team, le The W, et désormais l'ère Curry (de 2016 à 2020) avec un souci du détail particulièrement soigné, vous en aurez véritablement pour votre argent. Seule chose toujours aussi désagréable : les contenus payants qu'on aurait aisément pu voir offrir avec l'achat initial du jeu.

NBA 2K25 est définitivement une réussite et s'inscrit comme la meilleur simulation de sport la plus aboutie à ce jour. Visuellement hors normes, et bénéficiant d'un contenu toujours aussi généreux avec son gameplay unique, le titre éteint une nouvelle fois la concurrence. À quand un jeu de foot signé 2K Games ? 

Les plus :
- Le gameplay magistral.
- Le mode en ligne très stable.
- Les animations toujours aussi saisissantes de réalisme.
- La bande-son réussie.
- L'ambiance folle pendant les matchs. 
- Meilleur jeu de sport. 

Les moins :
- Certains contenus toujours payants qui empêche la progression. 
- Les légers bugs dans le mode My NBA.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte