1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Pokémon Écarlate et Violet" : ce clin d'œil caché adressé au duo Daft Punk
1 min de lecture

"Pokémon Écarlate et Violet" : ce clin d'œil caché adressé au duo Daft Punk

Le groupe a été dissout en 2021, mais continue à faire parler de lui et se retrouve malgré lui dans le jeu vidéo le plus populaire du moment : "Pokémon".

Les Daft Punk
Les Daft Punk
Crédit : ROBYN BECK / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Bien au-delà de la musique, les Daft Punk ont marqué toute une génération d'individus. En 28 ans de carrière, le mythique groupe français - séparé en janvier 2021 - a su s'imposer comme un véritable symbole de réussite grâce à des musiques iconiques et un style robotique énigmatique. Leur casque argenté et doré en a inspiré plus d'un. Conscient de cet impact, Nintendo a souhaité glisser un joli clin d'œil au duo électro. 

Dans le dernier jeu Pokémon Violet et Écarlate, on peut effectuer une belle trouvaille : l'emblématique casque de Guy-Manuel de Homem-Christo. Pour l'obtenir, il vous faut aller dans la ville de Jarramanca. Non-loin de l'arène se trouve la boutique Seguro Style dans laquelle il est possible d'acquérir le précieux objet nommé "Casque Cool"

Vous pourrez ainsi dompter les plus grandes créatures du jeu avec style. Pour l'heure, aucune justification n'a été donnée quant à ce clin d'œil bien trouvé. Toujours est-il que c'est une jolie manière de rendre hommage au plus grand groupe de musique électro de tous les temps.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/