2 min de lecture
Caroline Estremo sera le 29 avril à la salle Poirel à Nancy
Caroline Estremo est bientôt de retour en Lorraine. Après un premier spectacle sur son ancien métier d’infirmière, elle est de nouveau en tournée avec son nouveau one woman show intitulé « Normalement ». « Avec beaucoup de croustillant », elle y raconte davantage sa vie personnelle. « Je raconte le comment du pourquoi j’ai quitté mon mari avec lequel j’étais mariée depuis 6 mois pour partir avec ma meilleure amie et témoin de mariage, qui elle, était également mariée avec le meilleur ami de mon mari.
»
Une situation rocambolesque qu’il a fallu gérer. « Ça n’a pas du tout été simple. Il a fallu affronter les familles. Dans la famille de ma femme, ça a été très compliqué. Je pense que maintenant ma belle-mère m’aime bien alors qu’à une période, je pense qu’elle voulait ma mort », plaisante l’artiste. Par conséquent, certains membres de sa famille en prennent pour leur grade. « Mon frère avait mal réagit. C’est le bon vieux macho qui ne comprenait pas qu’on ose trahir un homme donc je me suis bien amusée à lui en mettre plein la tête. »
La comique n’hésite donc pas à faire passer des messages à travers ses sketchs humoristiques. « J’avais envie de dire que « normalement », on fait ce qu’on veut. Ce spectacle est là pour dire qu’on a qu’une vie, qu’il faut foncer et que si on n’est pas bien à un endroit – on parle pas forcément d’amour, ça peut être aussi un métier, une passion, une reconversion professionnelle – il faut foncer et le « normalement », on s’en fout. »
Un spectacle plus intime donc, que l’ancienne infirmière n’a pas eu trop de mal à écrire. « C’est intéressant d’être honnête avec le public et de raconter ce qu’il s’est passé parce que si ça peut faire écho à d’autres personnes dans leur vécu, ça rassure toujours de voir qu’on n’est pas seul. Arriver à en rire tous ensemble, c’est énorme. »
Et le public qui aime son franc parlé ne sera sans doute pas déçu. « Je suis quelqu’un de très spontané, qui n’a pas de filtre […] mais l’idée est de raconter les choses avec humour sans que ça devienne gênant », tempère l’artiste.
Cette fois, la Toulousaine laisse également plus de place à l’improvisation. Une vraie connexion avec le public s’est établie au fur et à mesure des années. « Comme les gens me suivent sur les réseaux sociaux et qu’ils connaissent notre vie, […] il y en a donc beaucoup qui se permettent de me chambrer ou de m’interrompre en plein texte. Mais c’est ce qui fait notre complicité. »
Et la salle Poirel à Nancy où se produira Caroline Estremo est une salle qu’elle apprécie particulièrement. « La première fois que je l’ai faite, j’étais enceinte de 7 mois. […] et quand je revois les photos je suis fière avec mon gros bidon. Donc j’ai une petite affection particulière pour Nancy qui au passage, est un super public ».
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte