2 min de lecture

"Saw X" : que révèle la scène post-générique du film d'horreur ?

ÉCLAIRAGE - Le film mettant en avant le tueur Jigsaw dévoile, pour la première fois depuis la création de la saga en 2004, une scène post-crédits surprenante. Attention, pour celles et ceux n'ayant pas encore visionné le long-métrage, les prochaines lignes contiennent du spoiler.

"Saw X" dévoile une scène post crédit surprenante

Crédit : Lionsgate

Nassim Aziki

La série horrifique Saw revient dans un 10e épisode qu'on ne s'attendait pas à apprécier autant. Le film, réalisé par Kevin Greutert (Saw VI et Saw VII), sorti ce mercredi 25 octobre, propose de découvrir une histoire inédite sur le personnage de Jigsaw (interprété par l'acteur Tobin Bell, aujourd'hui âgé de 81 ans), qui pour rappel est mort dans le 4e film. 

Atteint d'une maladie incurable (un cancer), le tueur en série s'inscrit à un programme médical lui promettant la guérison absolue. Une promesse vite effacée puisque cette guérison n'est qu'une illusion manigancée par une bande de charlatans qui sévit sur de nombreux malades prêts à tout pour retrouver la santé. 

Le tueur, apparu pour la première fois sur les écrans en 2004, va alors se venger de ces faux médecins en les mettant à l'épreuve dans ses différents jeux d'une atrocité folle. Gores, perverses et terriblement malsaines, les scènes de tortures s'enchaînent alors devant nos yeux dans un bain de sang vertigineux. Jigsaw s'est fait rouler dans la farine par une bande d'escroc au Mexique, mais a tout de même réussi à retrouver tous les complices. Un à un, ils sont morts. Accompagné de sa successeur Amanda Young, il parvient à survivre à la fin du film bien que pris à l'un de ses propres pièges dans la scène finale. 

Que nous explique la scène post-générique ?

Une première pour la saga Saw. Une scène scène post-générique fait son apparition. Dans celle-ci, on y découvre le personnage Henry (interprété par l'acteur Michael Beach), un maillon de l'arnaque dans laquelle est tombé Jigsaw. Le tueur sadique parvient à le retrouver. Pendu dans une salle de bain macabre, semblable à celle du premier film, l'escroc est entouré de Jigsaw, mais aussi de l’inspecteur Mark Hoffman (interprété par l'acteur Costas Mandylor), qui n'est autre que son complice dans le 4e film. 

À lire aussi

Une apparition qui laisse supposer un nouveau préquel à la saga horrifique qui aura de quoi nous en apprendre plus sur ce personnage et sa mystérieuse mort ou pas dans Saw IV

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte