Qu'on se le dise : la Colombienne est revenue sur le devant de la scène et c'est un business très très juteux. Trois titres évoquent clairement sa douloureuse fin d'histoire avec l'ex-footballeur du FC Barcelone, Gérard Pique : Te Felicito avec Rauw Alejandro, Monotonia avec Ozuna et enfin Bzrp Music Sessions #53 avec Bizarrap. Le quotidien espagnol Sport s'est appuyé sur des calculs réalisés par le journal spécialisé en économie Activos pour estimer les revenus de ces morceaux.
Le chiffre avancé est de 21 millions d'euros ! Pour arriver à une telle somme, l'étude a pris en compte les rémunérations des plateformes de streaming de YouTube. Par exemple, Te Felicito a généré plus de 500 millions de streams et la collaboration Shakira / Bizarrap a dépassé les 380 millions de vues sur YouTube en moins de deux mois.
Il est néanmoins important de rappeler que ce n'est qu'une estimation, qui peut fluctuer vers le haut ou vers le bas dans la réalité en fonction de nombreux paramètres, comme les diffusions en radio qui ne sont pas prises en compte dans ce cas, et que l'argent ne va pas directement dans les poches des artistes mentionnés, puisque des producteurs, auteurs, salariés et maisons de disques se rémunèrent aussi avec les performances des titres.
"Shaki" connaît un immense succès ces derniers mois et utilise sa grande peine de cœur dans ses titres. Elle devrait continuer, d'autant qu'un album est en cours de création depuis plusieurs semaines et pourrait sortir en 2023.
Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte