1. Accueil
  2. Évènements
  3. Taylor Swift, Dua Lipa... Quelles sont les artistes féminines les plus écoutées ?
1 min de lecture

Taylor Swift, Dua Lipa... Quelles sont les artistes féminines les plus écoutées ?

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Spotify met en lumière les voix féminines les plus écoutées par ses utilisateurs, en révélant le top 5 des artistes féminines les plus suivies en France, mais aussi dans le monde depuis le début d'année 2021.

Dua Lipa lors des American Music Awards
Dua Lipa lors des American Music Awards
Crédit : Gareth Cattermole/Getty Images via AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Quelles sont les voix féminines les plus écoutées en France et dans le monde ? En cette journée internationale des droits de femmes, Spotify vient de dévoiler une liste mettant en lumière les noms des artistes féminines qui ont le plus de succès sur sa plateforme de streaming. 


On apprend ainsi que la chanteuse Taylor Swift domine très largement le classement mondial. L'artiste de 31 ans, cumule plus de 2,3 milliards d'écoutes. Elle est suivie sur le podium par Ariana Grande, puis Dua Lipa. D'autres artistes apparaissent dans ce top, parmi lesquelles : Halsey, Billie Ellish ou bien encore Lady Gaga. 

Côté national, celle qui se hisse en haut du tableau n'est autre que la chanteuse Aya Nakamura, qui a évidemment marqué l'année 2020 avec son tube Jolie nana, single le plus streamé cette précédente année. Derrière elle, on note la présence de Dua Lipa, Sia et Ariana Grande. Il est à noter qu'une autre chanteuse francophone, cette fois-ci belge, apparaît dans le classement. Il s'agit d'AngèleIl faut dire que son titre Fever, qu'elle partage avec la chanteuse anglaise Dua Lipa, a réussi à s'inscrire comme l'un des plus beaux succès de ces derniers mois. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/