3 min de lecture

Test de "Dead Island 2" : un jeu terriblement fun qui ne se prend pas au sérieux

NOUS Y AVONS JOUÉ - Après 10 ans d'attente, le jeu vidéo développé par Dambuster Studios et édité par Deep Silver se dévoile enfin dans une aventure surprenante et addictive.

Nassim Aziki

12 ans après un premier opus convaincant, Dead Island revient dans une nouvelle aventure taillée pour les consoles actuelles (PS5 et Xbox Series X|S) et PC. Le jeu mettant en avant un univers post-apocalyptique avec de nombreux zombies compte bien faire mieux que son ainé. 

Après nous avoir fait saliver avec de multiples trailers, le titre, considéré comme l'une des plus grosses attentes vidéoludiques de cette année 2023, s'offre enfin à nous. Qu'en est-il manette en main ? Le travail de Dambuster Studios est-il à saluer ? Après plusieurs heures passées sur la version Xbox Series X, la rédaction de funradio.fr vous dévoile pourquoi le titre est une belle réussite aussi bien visuellement qu'en termes de plaisir de jeu. 

Loin de vouloir se prendre trop au sérieux, Dead Island 2 s'amuse des codes de films de zombies en prenant le temps d'offrir une aventure soignée au gameplay savoureux. Un bon moment assurément. 

Une apocalypse fun à souhait

Vous aimez les films de zombies plus au moins nanardesques dans lesquels l'histoire n'intéresse que très peu ? Dead Island 2 ne va pas vous décevoir. Et pour cause, le but principal de l'aventure reste ici de survivre et peu importe les moyens mis en œuvre pour cela. Propulsé dans une ville de Los Angeles rongée par les infectés, le titre nous laisse le choix entre 6 personnages. Un crash d'avion vient alors contextualiser l'histoire. Seul dans cette gigantesque mégalopole (découpée en 10 zones semi-ouvertes), il faut alors tenter de vous défendre des nombreux zombies qui ravagent les lieux. Pour ce faire, marteaux, pieds de biche, sabres et autres armes de poing viendront vous aider dans votre périple. Manque de chance pour notre héros (ou héroïne selon votre choix) qui se fait malheureusement contaminer par une morsure d'ennemi. Heureusement pour lui, on apprend qu'il est immunisé contre le virus. Se lance alors une course effrénée afin de trouver d'autres survivants et ainsi d'obtenir des réponses sur ce qui se passe. 

via GIPHY

Un gameplay trippant

À lire aussi

Vous l'aurez donc vite compris, l'intérêt du jeu réside non pas dans son scénario, mais essentiellement dans son gameplay (terriblement addictif). Nerveux et efficace, impossible de ne pas prendre du plaisir manette en main. Les armes, trouvées au fur et à mesure de votre progression dans l'aventure, peuvent être redoutables face aux ennemis. Un système d'amélioration vous permettant de les rendre plus puissantes est disponible. Les combats sont d'une violence rare. Il faut apprendre à maîtriser ses armes sous peine de vite être dépassé par le nombre d'ennemis présents à l'écran. On appréciera également les démembrements présents dans le jeu. Une tête découpée, une jambe arrachée, un bras tranché. Les développeurs n'y sont pas allés de main morte pour offrir des sensations de jeu tripantes. Attention à ne pas foncer tête baissée sur les hordes de zombies. En effet, il vous faut juger intelligemment comment aborder les ennemis sous peine de vite être dépassé par leur nombre. 

via GIPHY

L.A brille de mille feux

S'il est bien chose qui ne manque pas de nous sauter aux yeux lorsqu'on lance le jeu, c'est bel et bien l'aspect graphique. Dead Island 2 offre un rendu visuel particulièrement soigné. C'est propre, très détaillé par certains moments et surtout extrêmement fluide. Sur Xbox Series X, nous n'avons rencontré aucun souci particulier malgré le nombre d'ennemis affichés à l'écran. Les décors sont denses et très fournis. Dead Island 2 fait véritablement honneur aux consoles actuelles. Découvrir les lieux mythiques de Los Angeles est un pur régal. Studios de films, villas gigantesques et autres lieux incontournables de Los Angeles, on prend plaisir à parcourir les zones. Dead Island est définitivement un très bon cru. Beau, avec un gameplay très fun, le titre de Dambuster Studios est une jolie réussite. Loin de vouloir être prétentieux, il parvient à nous captiver grâce à une campagne solo solide avoisinant la vingtaine d'heures de jeu. Celle-ci peut d'ailleurs être partagée avec 3 amis en ligne. 

La très jolie édition collector de "Dead Island 2"

Crédit : Plaion France

Les plus : 
- La réalisation ultra soignée. 
- Le gameplay terriblement fun.
- Les armes très variées. 
- Le démembrement des zombies très bien fait. 
- La possibilité de jouer à plusieurs. 


Les moins : 
- Certaines missions répétitives. 
- Rien d'innovant. 
- On aurait aimé plus d'ennemis différents. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte