1. Accueil
  2. Évènements
  3. Test de "Harry Potter : Champions de Quidditch" : décollage raté
2 min de lecture

Test de "Harry Potter : Champions de Quidditch" : décollage raté

NOUS Y AVONS JOUÉ - Offert sur le PlayStation Plus, le jeu éteint les espoirs des fans de la célèbre franchise. On est loin de "Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard".

"Harry Potter : Champions de Quidditch" est sorti le 3 septembre
Crédit : Warner Bros. Games
Nassim Aziki

Gratuit pour les abonnés PlayStation Plus et fort heureusement. Harry Potter : Champions de Quidditch débarque avec la belle idée de satisfaire les fans de la saga du sorcier aux lunettes. Malgré quelques bonnes idées, le jeu, développé par Unbroken Studios, n'arrive pas à la hauteur des espérances. En cause, un gameplay qui tourne en rond et qui est loin d'être fluide, mais aussi une répétitivité harassante. On est loin de la belle claque Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard sortie en 2023. 

Et pourtant, sur le papier l'idée était plus que bonne. Sortir un jeu rendant hommage aux sports des sorciers. Quoi de mieux pour les fans de la licence de J. K. Rowling ? Si Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch, paru en 2003 sur PlayStation 2 avait distillé quelques bonnes idées, on aurait aimé que Harry Potter : Champions de Quidditch soit le jeu que les fans attendaient tous. 

Force est de constater qu'il n'en est rien. Malgré une réalisation cartonesque sympa (qui n'est pas sans rappeler l'esthétique de Fortnite) et une prise en main plutôt rapide offrant la possibilité de jouer plusieurs postes, le jeu s'essouffle vite. 

Un mini jeu plus qu'autre chose ?

En dépit de la présence d'un mode carrière, il est hélas facile de faire le tour de Harry Potter : Champions de Quidditch. On aurait aimé voir cette expérience de jeu proposée dans Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard plutôt que de la voir apparaître ici dans un contenu peu généreux. Le but sera ici de prolonger l'expérience de jeu en multijoueur. Batteur, poursuiveur ou attrapeur. Vous aurez la possibilité de jouer chacun des postes de la discipline des sorciers. La sensation de vitesse lorsque vous tentez d'attraper le vif d'or (qui, dans un souci d'équité, ne met pas fin à la partie) est il faut le dire agréable et bien retranscrite. Malgré ses belles intentions, Harry Potter : Champions de Quidditch n'est pas le jeu que les fans attendaient. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur Fun Radio

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte