1. Accueil
  2. Évènements
  3. The Chainsmokers : comment Camila Cabello a snobé le duo américain pour le titre "Closer"
1 min de lecture

The Chainsmokers : comment Camila Cabello a snobé le duo américain pour le titre "Closer"

"Closer" restera comme un des plus gros tubes des Chainsmokers et a marqué l'histoire de la musique électro. Pourtant, les deux DJ américains ont eu des difficultés autour de ce titre.

The Chainsmokers
The Chainsmokers
Crédit : Facebook / The Chainsmokers
JB
JB

Avec 2,7 milliards de vues sur YouTube, Closer reste aujourd'hui le plus grand succès des Chainsmokers. Ce titre a marqué toute une décennie dans le milieu de la musique électro. De passage au micro du podcast du célèbre YouTubeur Logan Paul, Andrew Taggart, un des deux membres du groupe, s'est confié au sujet de la création de ce titre : "On a eu la carrière la plus bizarre. Chacun de nos sons a failli ne pas sortir. Closer, c'est celui que j'ai préféré écrire. Quand on a fini de le faire, on s'est tous posé la question : mais qui va pouvoir chanter sur ça ? Camila venait juste de quitter les Fifth Harmony, donc on lui a proposé et elle a aimé. Ça allait devenir son premier tube en solo ! On adore cette fille, mais effectivement, ça ne s'est pas fait."

La raison ? Les Chainsmokers avaient prévu de présenter Closer lors de leur passage au festival Coachella avec Camila Cabello sur scène. Mais cette dernière ne s'est jamais présentée. "On a fait que ma partie du son. Mais le lendemain, les réactions sur Twitter étaient complètement folles. Tout le monde nous demandait de le sortir. C'est là qu'on a su que ce morceau allait être quelque chose d'exceptionnel" a expliqué Andrew Taggart.

Juste après le retrait définitif de Camila Cabello, la chanteuse Halsey est arrivée pour enregistrer la version que tout le monde connaît. Finalement, ce râteau, c'était un mal pour un bien.

Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 04 avril
Le Studio Fun Radio
Découvrir l'émission

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/

Aidez-nous à améliorer le site Fun Radio en répondant à ce sondage et en nous donnant votre avis !