1. Accueil
  2. Évènements
  3. Trois trucs à savoir sur... Stromae, de retour avec "Santé"
1 min de lecture

Trois trucs à savoir sur... Stromae, de retour avec "Santé"

Huit ans après Racine Carré, Stromae signe son retour avec un nouveau single intitulé Santé. C'est donc en toute logique que Le Studio Fun Radio l'a mis à l'honneur. Voici les fameux trois trucs à savoir sur lui.

Stromae en 2015 lors d'un concert à New York
Stromae en 2015 lors d'un concert à New York
Crédit : Matthew Eisman / GETTY IMAGES
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 15 octobre
24:32
JB
JB

Son premier cachet

La première fois que Stromae s'est produit sur scène, c'était lorsqu'il avait 20 ans. Devant une salle à moitié vide, le Belge a touché... 300 euros. Malgré ce semi-échec, il était particulièrement excité par cette grande première pour lui. C'est donc en toute logique qu'en sortant de ce spectacle, il a invité tous ses amis à manger. Les 300 euros ont été dépensés en intégralité. D'ailleurs, à cette époque, Stromae travaillait dans un fast-food pour mettre de l'argent de côté.

Meilleur que les Daft Punk

Dix ans après, Stromae dévoile Racine Carrée. En 2013, il a été l'album francophone le plus écouté en ligne de tous les temps. Les Daft Punk, qui signaient pourtant leur retour avec Get Lucky, ont été dépassés par Stromae qui a décroché la première place des ventes. Avec 2 millions d'exemplaires vendus, personne n'a d'ailleurs fait mieux depuis dans nos frontières grâce à un album.

Un roman... très sombre

Un jour, un journaliste s'était fixé comme objectif d'écrire une biographie de Stromae. Sauf que l'artiste a mis son veto : "Jamais, sauf quand je serai mort" a-t-il déclaré ! Le projet s'est donc transformé en un roman appelé "Stromae est mort à New York". Dedans, le Belge se suicide à Manhattan le soir de Thanksgiving et ce faux décès permet ainsi au journaliste de retracer une partie de sa carrière réelle... tout en y mettant de la fiction. Ingénieux.

Retrouvez "Les 3 trucs à savoir", animé par Justine, dans Le Studio Fun Radio du lundi au vendredi à 17h35.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/