La première fois que Stromae s'est produit sur scène, c'était lorsqu'il avait 20 ans. Devant une salle à moitié vide, le Belge a touché... 300 euros. Malgré ce semi-échec, il était particulièrement excité par cette grande première pour lui. C'est donc en toute logique qu'en sortant de ce spectacle, il a invité tous ses amis à manger. Les 300 euros ont été dépensés en intégralité. D'ailleurs, à cette époque, Stromae travaillait dans un fast-food pour mettre de l'argent de côté.
Dix ans après, Stromae dévoile Racine Carrée. En 2013, il a été l'album francophone le plus écouté en ligne de tous les temps. Les Daft Punk, qui signaient pourtant leur retour avec Get Lucky, ont été dépassés par Stromae qui a décroché la première place des ventes. Avec 2 millions d'exemplaires vendus, personne n'a d'ailleurs fait mieux depuis dans nos frontières grâce à un album.
Un jour, un journaliste s'était fixé comme objectif d'écrire une biographie de Stromae. Sauf que l'artiste a mis son veto : "Jamais, sauf quand je serai mort" a-t-il déclaré ! Le projet s'est donc transformé en un roman appelé "Stromae est mort à New York". Dedans, le Belge se suicide à Manhattan le soir de Thanksgiving et ce faux décès permet ainsi au journaliste de retracer une partie de sa carrière réelle... tout en y mettant de la fiction. Ingénieux.
Retrouvez "Les 3 trucs à savoir", animé par Justine, dans Le Studio Fun Radio du lundi au vendredi à 17h35.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte