On en sait enfin plus sur la prochaine console de Nintendo. La Switch 2 a été présentée, mercredi 2 avril, en détail lors du traditionnel Nintendo Direct avec une pléthore d'informations mettant en avant les caractéristiques de la console. Bénéficiant d'un design inspiré de celui de la Switch 1, sortie en 2017, la nouvelle console du constructeur japonais sera disponible dès le 5 juin.
Avec l'immense succès de sa précédente console hybride (vendue à 150 millions d'exemplaires), Nintendo espère créer le même engouement chez les fans de la marque. Il faut dire que cette nouvelle console s'est faite longuement désirer et son arrivée cet été sonne comme un cadeau pour les joueuses et joueurs du monde entier. Oui, il sera possible de jouer à Mario Kart au bord de la mer avec ses amis puisque le jeu accompagnera la sortie de la console.
Baptisé Mari Kart World, le jeu offrira une nouvelle expérience à sa communauté. En effet, le titre de Nintendo dispose d'un monde ouvert dans lequel il est possible d'interagir avec ses amis un peu partout. Visuellement plus joli, le jeu intègre avec lui un système de gestion de météo et d'horaire. Pluie, neige, soleil peuvent apparaître à n'importe quel moment et quelle heure. Une nouveauté qui n'est pas s'en rappeler Forza Horizon 5. Un autre jeu exclusif à la console a été dévoilé : Donkey Kong Bananza, un nouveau jeu d'action et aventure en 3D qui fera son arrivée le 17 juillet.
Si Nintendo n'a pas souhaité dévoiler le prix de sa console lors de sa vidéo de présentation, il est désormais disponible sur le site Internet de la firme nippone et risque de faire rincer des dents. Deux packs seront proposés le 5 juin : un premier à 469,99 euros pour le pack ne comprenant que la console et un autre à 509 euros avec le jeu Mario Kart World. Il est à noter que les précommandes seront lancées le 8 avril.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte