1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Rihanna reçoit le titre d'héroïne nationale de la Barbade
1 min de lecture

VIDÉO - Rihanna reçoit le titre d'héroïne nationale de la Barbade

Rihanna a été élevée au rang d'héroïne nationale de la Barbade, son île.

Rihanna lors du lancement de sa marque Fenty en 2020 à New York
Rihanna lors du lancement de sa marque Fenty en 2020 à New York
Crédit : Dimitrios Kambouris/Getty Images via AFP
Le Studio Fun Radio - L'intégrale du 1er décembre
24:30
JB
JB

Lundi, la Barbade, petite île de 300 000 habitants située dans les Caraïbes au large de la Martinique et de la Guadeloupe, a officiellement mis un terme à ses liens politique avec le Royaume-Uni en devenant une république. Sandra Mason en est devenue la cheffe d'Etat. Dans la foulée, Rihanna a reçu les honneurs ultimes de son pays en recevant le titre d'héroïne nationale de la Barbade. Ce n'est que la onzième personne à recevoir cette distinction dans l'histoire et la deuxième femme. Depuis 2018, elle était ambassadrice en faveur de la culture et de la jeunesse.

La chanteuse, née à Saint Michael en 1988, est une fierté nationale, même si elle a déménagé depuis aux Etats-Unis pour atteindre ses rêves musicaux et d'entrepreneuse. "Puissiez-vous continuer à briller comme un diamant et continuer à honorer votre nation par vos paroles, par vos actions, et à faire crédit partout où vous irez" a déclaré Mia Mottley, le Premier ministre, faisant allusion au tube Diamonds, devant Riri, présente pour l'occasion.

La planète attend désormais le come-back musical de Rihanna qui n'a plus sorti d'album depuis Anti en 2016. Mais les affaires sont florissantes pour elle grâce à Fenty Beauty, sa marque de maquillage, et Savage x Fenty, dans le domaine de la lingerie. En août, le magazine Forbes estimait la richesse de Rihanna à 1,5 milliard d'euros.

Toutes les infos musicales sont données quotidiennement par JB, Justine et Julien Tellouck dans Le Studio Fun Radio de 16h à 19h !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
En Direct
/