Stromae frappe une nouvelle fois. Alors que son formidable album Multitude vient tout juste de sortir, le maestro belge dévoile le clip de son nouveau single qui succède à L'enfer. Baptisé Fils de joie, celui-ci rend hommage à une prostituée. Le morceau revient sur l'histoire d'un enfant dont la mère vendait ses services sexuels contre de l'argent. Une histoire qui lui a été inspirée par l'émission Ça commence aujourd'hui, présentée par Faustine Bollaert.
"Ma femme la regarde beaucoup, moi aussi je l’aime bien. Faustine Bollaert a reçu une fois des travailleuses du sexe et leurs enfants. Cela m’a touché. J’ai eu envie de raconter une histoire comme ça sur une musique alliant le baroque et les rythmiques des favelas", a-t-il confié au Parisien. La journaliste avait d'ailleurs adressé un message touchant au chanteur lorsqu'il est venu présenter son album le jour de sa sortie, le 4 mars, sur notre antenne lors d'une émission exceptionnelle.
"Je suis hyper fière. Pour vous dire la vérité, depuis des années, je suis complétement fan de vous. (...) Du coup, je vais apprendre cette chanson par cœur", a expliqué avec humour l'animatrice. Le clip de Fils de joie a beaucoup d'allure puisqu'on y retrouve Stromae endossant le rôle d'un chef d'État qui, devant une foule immense, rend hommage à cette travailleuse du sexe lors de funérailles nationales. Soldats et autres officiers s'affichent aux côtés de l'artiste. Mis en ligne dans la soirée du lundi 7 mars, le clip figure déjà dans les meilleures tendances de YouTube.
Bienvenue sur Fun Radio
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte