1 min de lecture Jeux vidéo

Nintendo Direct : pourquoi les fans ont-ils été déçus ?

L'événement de Nintendo a, malgré quelques bonnes annonces, déçu les internautes.

>
Nintendo Direct 17/02/2021 Crédit Image : Nintendo |
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

Une soirée en demi-teinte. Nintendo a dévoilé sa fameuse conférence - Nintendo Direct - ce mercredi 17 février à 23h00. Celle-ci avait pour but de dévoiler aux joueurs et joueuses du monde entier les plans de la firme japonaise quant à ses prochaines sorties vidéoludiques de ce premier semestre 2021 sur sa console phare, la Nintendo Switch, qui a atteint des chiffres de vente particulièrement importants avec presque 80 millions de machines vendues depuis son lancement en mars 2017. 

À lire aussi
jeux vidéo
"Super Mario 3D World + Bowser’s Fury", une perle signée Nintendo

Et force et de constater que les annonces faites n'ont pas été à la hauteur des attentes des fans inconditionnels de la licence. Et pour cause, aucune n'a été très percutante. Le constructeur a dévoilé quelques nouveautés qui viendront enrichir son catalogue de jeux cette année, mais celles-ci se sont avérées trop timides pour susciter un engouement particulier. Hormis les trois grosses annonces de Mario Golf : Super Rush (disponible le 25 juin), The Legend of Zelda Skyward Sword HD (disponible le 16 juillet) et Splatoon 3 (disponible en 2022), rien n'est venu hisser cette conférence au rang de mémorable. 

Pourtant évoqué comme étant toujours en cours de développement, on aurait aimé voir un premier aperçu de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, attendu follement par toute une communauté de joueurs et joueuses ayant apprécié le précédent opus jugé comme étant le meilleur titre de la Nintendo Switch. Il faudra donc s'armer de patience avant de pouvoir découvrir cette nouvelle aventure en compagnie de Link. Les plus collectionneurs d'entre vous pourront se satisfaire de l'annonce d'un pack de Joy-Con aux couleurs de la célèbre licence de la firme japonaise. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants