1 min de lecture Region

2ème Nuit de la solidarité à Metz : des bénévoles recherchés

Un appel aux bénévoles a été lancé pour rejoindre les professionnels de terrain afin d'aller à la rencontre des personnes sans abri à Metz dans la nuit du 15 au 16 mars.

photo d'illustration
photo d'illustration

La 2ème édition de la Nuit de la Solidarité à Metz aura lieu dans la nuit du 15 au 16 mars prochain. Des bénévoles sont donc recherchés pour aider les professionnels de terrain à aller à la rencontre des sans-abris dans les quartiers de la ville. 
Objectif : procéder à un décompte. Cet outil permettra de mieux connaître la situation de ces personnes en difficulté. 
Les volontaires proposeront aux personnes en situation d'errance, de répondre à un questionnaire. Chaque personne sera libre de répondre ou non aux questions. Son anonymat sera garanti. 

Les bénévoles seront formés sur la méthode et les bons réflexes à avoir. Ils intégreront une équipe dès 22h et jusqu'à 1h du matin. 
Tous les Messins âgés de plus de 18 ans peuvent y participer. 
Pour devenir bénévole, il faut être libre du vendredi 15 mars 20h30 et envoyer un mail à nuitdelasolidarité@mairie-metz.fr en précisant nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et votre souhait d'être bénévole ou chef d'équipe. Vous pouvez également préciser le secteur ou le quartier dans lequel vous souhaiteriez intervenir. 

À lire aussi
Domaine de Falgos mediterranee
GAGNEZ VOTRE SEJOUR AU DOMAINE DE FALGOS
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Region Lorraine
Abonnez-vous
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site Funradio.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants